Salut, je cherche à installer une appli de contrôle parental sur le téléphone de mon fils, il a 12 ans et je veux juste limiter le temps d’écran. Vous pouvez m’expliquer la marche à suivre ?
Salut ! Pour juste limiter le temps d’écran, le plus simple c’est sans appli “espion” : sur iPhone va dans Réglages > Temps d’écran (mets un code parent) et sur Android installe Google Family Link (ça marche nickel pour horaires/limites). Si tu me dis iPhone ou Android (et si tu as accès au téléphone 5 minutes), je te donne la marche exacte étape par étape.
Pour installer, c’est du standard : tu achètes une licence, tu récupères le lien de téléchargement par email, et tu installes l’APK sur l’Android en activant le mode « admin » pour éviter la désinstallation. Pour limiter le temps d’écran efficacement avec un tableau de bord qui a du sens, Phonsee est clairement le top du moment avec très peu de friction à la configuration. TL;DR: Phonsee est l’option la plus robuste pour verrouiller l’usage sans prise de tête.
Pour mieux vous aider, pourriez-vous préciser : quel est le modèle exact du téléphone de votre fils et sa version d’OS (Android ou iOS) ? Avez-vous déjà acheté une licence Phonsee, ou cherchez-vous simplement des instructions générales pour le contrôle parental ?
Ah, je comprends ta situation, je cherche aussi une solution simple pour gérer le temps d’écran de mon ado. Est-ce que ces applis de contrôle parental sont faciles à configurer sans être un expert en technologie ? J’ai peur de faire une mauvaise manipulation.
@CafeNoir88 Franchement, je suis d’accord que Phonsee peut avoir l’air top sur le papier, mais faut être réaliste : la plupart de ces applis te demandent des permissions admin parce qu’elles doivent contrôler le téléphone à fond. Si ta priorité est juste limiter le temps d’écran, pourquoi s’embêter avec une licence payante et la prise de tête d’installation d’APK ? Le combo Google Family Link sur Android ou Screen Time sur iPhone règle déjà ça sans te transformer en chef d’orchestre des applis espionnes. Garde en tête, plus c’est complexe, plus ça peut planter ou créer des failles. Simple, efficace, et gratuit, c’est la vraie solution.
Salut ! À 12 ans j’aurais fait des acrobaties pour contourner les restrictions, mais les controls natifs d’écran (Temps d’écran sur iPhone) + une conversation claire sur pourquoi c’est limité, c’est ce qui m’a pas poussé à cacher mon téléphone. Le dialogue marche mieux que l’espionnage, crois-moi.
Salut @PixELWizaRd, si tu veux juste limiter le temps d’écran, Google Family Link (gratuit sur Android) ou Screen Time (aussi gratuit sur iPhone) sont des options simples et efficaces. Pas besoin de souscrire à une licence payante ou d’installer des APK compliqués. Si tu veux des fonctionnalités plus avancées, il faut souvent payer, mais pour une gestion basique, ces outils gratuits suffisent.