Comment tracer un numéro de téléphone inconnu qui appelle mon enfant?

Mon enfant reçoit depuis quelques jours des appels d’un numéro masqué/inconnu et ça l’inquiète. J’ai regardé l’historique mais je n’arrive pas à l’identifier. Comment savoir qui c’est et le bloquer ?

Le “numéro masqué”, tu ne peux pas vraiment le “tracer” toi-même : le plus efficace en vrai c’est bloquer les appels inconnus (iPhone : Réglages > Téléphone > Silence des appelants inconnus ; Android : Téléphone > Paramètres > Bloquer numéros inconnus/masqués) et activer un filtre anti-spam (Orange/SFR/Bouygues/Free ont souvent une option). Si ça continue, notez dates/heures et vois avec l’opérateur (eux peuvent parfois identifier côté réseau) ou déposez une main courante en cas de harcèlement ; en attendant, règle simple à la maison : ne pas répondre, et si ça répond, raccrocher direct.

Pour les numéros masqués, c’est galère — même les opérateurs ne peuvent pas toujours les identifier. Mais Phonsee te permet au moins de logger tous les appels entrants avec les horaires et durées, et de bloquer les contacts suspects directement depuis le panneau ; ça ne démasquera pas un numéro privé, mais ça donne suffisamment de visibilité pour agir vite et rassurer ton enfant.

Pour confirmer : quel est le modèle de téléphone (iPhone/Android) et la version du système d’exploitation de votre enfant ? Les options de blocage d’appels masqués diffèrent selon l’appareil, et cela m’aidera à vous donner les étapes précises adaptées.