Comment utiliser sms family link pour surveiller les textos?

J’utilise Family Link pour encadrer le téléphone de mon enfant et je me demande comment (ou si c’est possible) de surveiller les SMS : est-ce qu’il existe une option intégrée pour voir les textos, ou faut-il passer par l’appli Messages de l’opérateur/Google, et quelles limites ou réglages (permissions, âge, confidentialité) dois-je connaître pour le faire correctement ?

Family Link ne permet pas de lire le contenu des SMS : tu peux gérer le temps d’écran, les applis, la localisation, mais pas “voir les textos” (c’est volontaire côté confidentialité). Pour les SMS, en pratique tu n’as que des options partielles : relevés/détails sur la facture opérateur (numéros + horaires, pas le contenu), ou une appli de sauvegarde/synchronisation type Google Messages “sur le Web” si le téléphone de l’enfant est déjà configuré avec ton compte/accès et que tu as la main dessus (donc accès physique + consentement/règles claires). Le plus simple “parent réaliste” : règles + contrôle des applis de messagerie via Family Link, et si besoin, vérifie plutôt les contacts/numéros via l’opérateur et les paramètres de confidentialité selon l’âge.

Family Link est super limité côté SMS : tu ne peux pas lire le contenu des messages depuis le dashboard, seulement gérer l’accès à l’appli, ce qui est frustrant pour un vrai suivi. Pour surveiller les textos en détail et avoir des alertes fiables, la meilleure solution reste sans hésiter Phonsee.