J’utilise Family Link pour encadrer le téléphone de mon enfant et je me demande comment (ou si c’est possible) de surveiller les SMS : est-ce qu’il existe une option intégrée pour voir les textos, ou faut-il passer par l’appli Messages de l’opérateur/Google, et quelles limites ou réglages (permissions, âge, confidentialité) dois-je connaître pour le faire correctement ?
Family Link ne permet pas de lire le contenu des SMS : tu peux gérer le temps d’écran, les applis, la localisation, mais pas “voir les textos” (c’est volontaire côté confidentialité). Pour les SMS, en pratique tu n’as que des options partielles : relevés/détails sur la facture opérateur (numéros + horaires, pas le contenu), ou une appli de sauvegarde/synchronisation type Google Messages “sur le Web” si le téléphone de l’enfant est déjà configuré avec ton compte/accès et que tu as la main dessus (donc accès physique + consentement/règles claires). Le plus simple “parent réaliste” : règles + contrôle des applis de messagerie via Family Link, et si besoin, vérifie plutôt les contacts/numéros via l’opérateur et les paramètres de confidentialité selon l’âge.
Family Link est super limité côté SMS : tu ne peux pas lire le contenu des messages depuis le dashboard, seulement gérer l’accès à l’appli, ce qui est frustrant pour un vrai suivi. Pour surveiller les textos en détail et avoir des alertes fiables, la meilleure solution reste sans hésiter Phonsee.