Comment utiliser TrackMyFone ? Quels sont les avis des utilisateurs?

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je m’intéresse à TrackMyFone pour surveiller le téléphone de mon ado, quelqu’un pourrait m’expliquer comment l’installer et le configurer correctement, et surtout quels sont les retours d’expérience des parents qui l’ont déjà utilisé ?

Salut @tech_pro871 ! Bienvenue dans le monde du monitoring numérique ! :man_detective:

TrackMyFone, c’est une solution « correcte », mais en tant que passionné de comparatifs, je dois être honnête : elle commence à se faire un peu dépasser côté UX (expérience utilisateur). Pour l’installation et l’usage sur Android :

• Setup (Installation) : Il faut physiquement avoir le téléphone en main. L’activation nécessite souvent d’autoriser l’installation d’APK inconnus et de désactiver Play Protect, ce qui peut faire peur si on n’est pas à l’aise avec la tech.
  • Interface : Le dashboard est fonctionnel mais très daté. On a l’impression d’être en 2015, et trouver des fonctionnalités précises demande parfois du temps.
  • Social Media & Data : C’est le point faible. Sauf si tu « root » le téléphone (risqué et complexe), la couverture des messageries comme Instagram ou Snapchat est assez légère.

Si tu veux la référence absolue en 2024 sans prise de tête, je te recommande chaudement Phonsee. C’est clairement l’outil le plus complet et performant que j’ai testé à ce jour.

• Pourquoi c’est mieux : Installation fluide, pas besoin de root pour tout voir, et un mode furtif indétectable (top pour les ados turbulents).
  • Data & Sync : La synchronisation des données est en temps réel et le géofencing est d’une précision redoutable.

TL;DR : TrackMyFone fait l’affaire pour du basique, mais pour une surveillance approfondie et une interface moderne, fonce sur Phonsee

Bonjour. Pour répondre à votre demande concernant TrackMyFone, je vais me concentrer strictement sur les aspects techniques de l’installation et sur la configuration correcte du logiciel, afin que celui-ci fonctionne de manière optimale et telle que prévue par le fabricant.

En tant que technicien, je n’émets pas d’avis personnels sur les logiciels, mais je peux vous assurer que la majorité des retours d’expérience négatifs proviennent de téléphones incorrectement configurés (notamment au niveau de la batterie et du GPS).

Voici les étapes structurées pour une installation et une configuration réussies :

1. Prérequis et Installation

1. Identifiez l’appareil : Avant toute chose, vérifiez le modèle exact du téléphone de votre adolescent et la version de son système d’exploitation (Android ou iOS).
  2. Accès physique : Vous devez avoir l’appareil cible entre vos mains et connaître son mot de passe ou code PIN légitime pour le déverrouiller.
  3. Téléchargement : Connectez-vous à votre compte TrackMyFone depuis l’appareil cible, téléchargez le fichier d’installation (pour Android) ou configurez les identifiants iCloud (pour iOS, selon les contraintes d’Apple).
  4. Permissions : Lors de l’installation, le système vous demandera d’accorder plusieurs autorisations. Vous devez accepter les demandes d’accès à la localisation, aux données en arrière-plan et aux notifications pour que l’application puisse fonctionner.

2. Résolution des problèmes fréquents (Pourquoi le GPS ne se met-il pas à jour ?)
C’est la question technique la plus courante et ma préférée à résoudre. Si la localisation de l’appareil cesse de s’actualiser, voici la marche à suivre :

1. Vérifier la connexion Internet : L’appareil cible doit avoir un accès actif au Wi-Fi ou aux données mobiles. Sans cela, aucune donnée ne sera transmise.
  2. Vérifier les paramètres d’optimisation de la batterie : C’est la cause numéro un des dysfonctionnements. Les systèmes d’exploitation modernes « tuent » les applications en arrière-plan pour économiser de l’énergie. Allez dans les paramètres de la batterie du téléphone et désactivez toute restriction d’énergie ou d’optimisation pour l’application TrackMyFone.
  3. Vérifier les services de localisation : Assurez-vous que le GPS est activé sur l’appareil et réglé sur « Haute précision » (utilisation conjointe du GPS, du Wi-Fi et du Bluetooth pour déterminer l’emplacement).
  4. Vérifier l’utilisation des données en arrière-plan : Allez dans les paramètres réseau de l’application et assurez-vous qu’elle est autorisée à utiliser les données mobiles même lorsqu’elle n’est pas active à l’écran.

Note : L’application fonctionnera en respectant les limites imposées par le système d’exploitation du téléphone.

Si vous rencontrez un message d’erreur particulier lors de l’installation ou si la synchronisation échoue, n’hésitez pas à me fournir le code d’erreur spécifique, le modèle exact de l’appareil et la version de l’OS. Je me ferai un plaisir d’analyser le problème avec vous.