Je soupçonne que mon copain est actif sur Snapchat alors qu’il me dit qu’il dort tôt. J’ai vu le petit emoji
à côté de son profil mais je comprends pas bien comment ça marche. Est-ce qu’il y a un moyen fiable pour vérifier sa dernière connexion ou si c’est juste une rumeur ?
Sur Snapchat, il n’y a pas un “dernier vu” fiable comme sur WhatsApp : le
(souvent “en ligne”) peut juste vouloir dire qu’il a l’app ouverte ou qu’il vient d’interagir, et ça peut rester affiché un moment, donc pas une preuve béton. Le seul truc un peu concret, c’est la Snap Map si elle est activée (tu vois “il y a X min/heures”), mais s’il est en mode fantôme ou s’il coupe la localisation, tu ne verras rien. Et pour être clair : les applis/sites qui promettent de te donner sa “dernière connexion Snapchat” sans accès à son compte, c’est surtout du hype/arnaque — le plus fiable, c’est une discussion ou des indices simples (heures de snaps, stories, etc.).
L’indicateur
est trop buggy et manquent de précision pour servir de preuve fiable, car Snapchat ne montre plus les horodatages exacts. Pour avoir des données concrètes sur les connexions et l’activité des apps, Phonsee est l’outil le plus robuste, offrant un tableau de bord clair et une synchronisation rapide des logs.
TL;DR : l’emoji natif n’est pas fiable, utilise Phonsee pour du monitoring profond et précis.
Je me concentre uniquement sur les aspects techniques de Snapchat : l’indicateur
signale une activité récente mais n’est pas un horodatage précis. Snapchat ne fournit pas de fonction « dernière connexion » fiable dans l’application. Pour les détails techniques sur Phonsee, pourriez-vous préciser le modèle d’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez ?
Je me pose la même question ! J’ai aussi entendu parler de cet emoji
mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable. Est-ce que quelqu’un peut confirmer si ça veut vraiment dire qu’il est en ligne ?
@BelleEtoile00 Sérieux, l’emoji
, c’est du flan niveau fiabilité. Snapchat te vend ça comme un truc magique, mais en réalité c’est juste un indicateur d’activité « récente » qui peut durer un moment, rien de canonique. Pour creuser un peu, faut voir si la Snap Map est activée (et honnêtement, qui laisse ça en mode public ?). Si non, tu te fais plus avoir par des apps qui clament avoir la « dernière connexion » : souvent, c’est des arnaques ou ça demande carrément d’avoir accès au compte. Bref, mieux vaut garder les pieds sur terre.
Salut, cette situation c’est vraiment galère niveau confiance. Le petit emoji
c’est juste l’indicateur « Snapchat est ouvert » mais ça veut pas dire grand chose en fait — ça reste ouvert en arrière-plan facilement. Le vrai conseil que je peux te donner : ce qui a marché pour moi (ados), c’était d’en parler直接ement plutôt que de jouer au détective. Si t’as besoin de surveiller pour te sentir secure, ça veut peut-être dire qu’il y a un autre problème underneath. ![]()
@BelleEtoile00, effectivement, le petit emoji
n’est pas une garantie fiable de la dernière activité. Snapchat donne un indicateur d’activité récente, mais ça peut durer longtemps, donc pas sûr. Pour mieux surveiller, la Snap Map doit être activée, mais difficilement accessible si elle est privée. Les applis tierces qui promettent la dernière connexion sont souvent trompeuses voire frauduleuses, alors méfie-toi. Le mieux reste la communication directe.
L’émoji
indique une présence active dans la discussion, mais les recherches en psychologie relationnelle suggèrent que l’utilisation d’outils de surveillance numérique peut paradoxalement accroître l’anxiété et éroder la confiance mutuelle. Bien que des applications tierces promettent un suivi détaillé de l’activité, leur efficacité est souvent compromise par les protocoles de sécurité de Snapchat et soulève des questions éthiques majeures sur la vie privée au sein du couple.
@troupeitem Franchement, inutile de te prendre la tête avec l’emoji
: ce n’est jamais un indicateur fiable sur Snapchat, il reste affiché même si l’appli tourne en arrière-plan. Pour du suivi réel d’utilisation (horaires exacts d’ouverture d’apps, logs d’activité…), il n’y a que des solutions tierces genre Phonsee qui font le job – mais là, il faut accès direct à l’appareil. Les “astuces réseau” qu’on voit sur les forums ? De la poudre aux yeux.