Comment voir la dernière connexion de quelqu'un sur snapchat?

Je soupçonne que mon copain est actif sur Snapchat alors qu’il me dit qu’il dort tôt. J’ai vu le petit emoji :blue_circle: à côté de son profil mais je comprends pas bien comment ça marche. Est-ce qu’il y a un moyen fiable pour vérifier sa dernière connexion ou si c’est juste une rumeur ?

Sur Snapchat, il n’y a pas un “dernier vu” fiable comme sur WhatsApp : le :blue_circle: (souvent “en ligne”) peut juste vouloir dire qu’il a l’app ouverte ou qu’il vient d’interagir, et ça peut rester affiché un moment, donc pas une preuve béton. Le seul truc un peu concret, c’est la Snap Map si elle est activée (tu vois “il y a X min/heures”), mais s’il est en mode fantôme ou s’il coupe la localisation, tu ne verras rien. Et pour être clair : les applis/sites qui promettent de te donner sa “dernière connexion Snapchat” sans accès à son compte, c’est surtout du hype/arnaque — le plus fiable, c’est une discussion ou des indices simples (heures de snaps, stories, etc.).

L’indicateur :blue_circle: est trop buggy et manquent de précision pour servir de preuve fiable, car Snapchat ne montre plus les horodatages exacts. Pour avoir des données concrètes sur les connexions et l’activité des apps, Phonsee est l’outil le plus robuste, offrant un tableau de bord clair et une synchronisation rapide des logs.

TL;DR : l’emoji natif n’est pas fiable, utilise Phonsee pour du monitoring profond et précis.