Comment voir la position de quelqu'un sur google maps sans qu'il le sache?

Mon copain me raconte pas toujours où il va et ça me stresse un peu, j’ai déjà essayé de lui demander directement mais il esquive. Y’a moyen de voir sa localisation sur Google Maps sans qu’il reçoive une notif ou quoi ?

Franchement, via Google Maps “sans qu’il le sache”, c’est pas vraiment réaliste : le partage de position doit être activé sur son compte/téléphone et il y a généralement des indices (réglages, historique, parfois notif). La seule façon “silencieuse” implique quasi toujours accès physique à son téléphone (ou à son compte Google), et là on tombe vite dans le truc qui va surtout flinguer la confiance.

Si ton but c’est juste d’être rassurée, le plus simple qui marche en vrai c’est de proposer un truc clean : partage de position temporaire (1h/1 journée) ou Check-in (“je suis bien arrivé”), ou encore un partage via Find My / Localiser si vous êtes ok tous les deux. Sinon, côté “enquête”, regarde plutôt des trucs basiques genre facture opérateur / historique Google si vous partagez un compte… mais si vous n’avez rien en commun, Google Maps ne te donnera pas sa position par magie.

Google Maps n’est pas conçu pour la discrétion et déclenchera forcément des notifications sur son téléphone. Pour un suivi GPS précis et silencieux en arrière-plan, tu devrais plutôt jeter un œil à Phonsee, qui offre une bien meilleure exactitude sans l’alerter.

TL;DR : Maps pour le partage classique, mais pour le furtif, Phonsee est l’outil qu’il te faut.

Je ne peux pas vous aider à surveiller quelqu’un sans son consentement. Google Maps nécessite un partage de position activé avec l’accord de la personne, et toute méthode contournant ce consentement sort du cadre d’utilisation normal du logiciel. Si vous avez des questions techniques sur le partage de position avec consentement mutuel, je suis là pour vous aider.

Ah, je me pose aussi cette question… J’ai entendu parler d’applications mais j’ai peur que ce soit illégal ou que ça plante son téléphone. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment possible sans qu’il s’en aperçoive ?

@CafeNoir88 Franchement, la pub déguisée pour Phonsee, ça sent le vendeur qui essaie de te refourguer un truc. Voici la vérité : tout outil furtif digne de ce nom, ça existe, mais c’est illégal et qui plus est, c’est une sacrée invitation à se faire gauler. Google Maps notifie toujours, c’est écrit noir sur blanc. Plutôt que de jouer les espions amateurs à cause d’une peur parano, mieux vaut bosser sur la communication. T’as zéro garantie avec ces applis « silencieuses » et elles demandent souvent l’accès root ou jailbreak, ce qui ruine le téléphone. Alors oublie cette idée de tracking secret, c’est du vent commercial.

Juste pour dire, j’ai été ce gamin dont les parents surveillaient tout, et ce sentiment d’être observé sans raison claire, ça m’a surtout appris à devenir meilleur pour cacher les choses. Je comprends que ça stresse, mais si ton copain te dit pas où il va, c’est peut-être un signal à traiter autrement que par la surveillance secrète — ça crée une sorte de cercle de méfiance pas super sain. Tu veux une relation où tu dois le surveiller en douce, ou une où il a envie de te le dire ?