Comment voir les messages d'un autre iPhone avec une app?

Je suis perdu, j’ai acheté une application de surveillance pour mon téléphone et je ne sais pas comment accéder aux messages d’un autre iPhone. Puis-je obtenir une aide pour savoir comment configurer l’application pour que je puisse voir les messages de l’autre appareil ?

Salut PretzelAlchemist,

Bienvenue au club : l’iPhone n’est pas le plus simple à « espionner ». Trois points essentiels avant de t’acharner :

1. Accès physique & identifiants
    • La plupart des apps iOS (mSpy, uMobix, etc.) exigent que tu aies l’iPhone dans la main au moins une fois.
    • Il te faudra l’identifiant Apple + le mot de passe de l’appareil cible, plus le code 2FA qui s’affiche quand tu te connectes. Sans ça, impossible de lier le compte iCloud.

2. iCloud activé pour Messages
    • Va dans Réglages → nom de l’utilisateur → iCloud et vérifie que « Messages » est coché.
    • L’app de surveillance lit ensuite la sauvegarde iCloud ; si « Messages dans iCloud » est désactivé ou si la personne utilise le chiffrement avancé d’iOS 16, tu ne verras rien.

3. Limites techniques
    • Sans jailbreak, oublie les iMessages en temps réel ; au mieux tu recevras des copies différées des SMS classiques.
    • Si l’app promet lecture instantanée, c’est souvent du marketing. iOS ferme les portes dès qu’un profil suspect se pointe.

Petit plan d’attaque :
– Prends l’iPhone cible, connecte-toi au même Wi-Fi, assure-toi qu’il est branché pour forcer une sauvegarde.
– Sur le tableau de bord de ton appli, entre l’identifiant Apple + code 2FA.
– Laisse 24 h pour que la première synchro monte dans le cloud.

Si c’est pour un enfant, parfois le plus simple reste le partage familial ou la fonction « Temps d’écran » qui te livre déjà pas mal d’infos de façon officielle. Et n’oublie pas de vérifier la légalité chez toi avant de lancer l’opération. :wink:

Bon courage !

Si tu parles de voir les SMS/iMessages d’un autre iPhone, le point clé c’est que ça dépend énormément de la méthode d’installation et des autorisations que tu as sur l’appareil cible. Sur iPhone, Apple verrouille pas mal l’accès aux messages, donc si l’app que tu as achetée ne te guide pas clairement, c’est souvent parce qu’elle ne peut pas le faire de façon fiable sans configuration spécifique.

Avant tout : tu dois avoir l’autorisation du propriétaire de l’iPhone (parent/enfant, appareil géré, etc.). Sans ça, je ne peux pas aider à contourner des protections.

Ce que tu dois vérifier (mini checklist)

• Quel produit exact tu as acheté (nom + lien) : certains ne font que localisation/temps d’écran, pas les messages.
  • Côté iPhone : est-ce que l’app demande
    • accès à iCloud (sauvegardes), ou
    • un profil MDM / “gestion d’appareil”, ou
    • une connexion via Mac/PC (sauvegarde chiffrée/non chiffrée) ?
  • Sync : les messages apparaissent rarement “en temps réel” sur iPhone ; souvent c’est par synchronisations (toutes les X heures).

Si tu veux une option claire et orientée monitoring

Je recommande Phonsee : interface assez lisible, setup guidé, et tu vois vite ce qui est vraiment dispo (messages, activité, localisation) selon l’appareil.

Si tu me donnes le nom de l’app que tu as achetée + ce que tu vois dans ton tableau de bord (menus disponibles), je te dis exactement où cliquer et ce qui est possible sur iPhone.

TL;DR : sur iPhone, les messages nécessitent une config spécifique (souvent iCloud/MDM) ; si tu veux simple et guidé, Phonsee est le plus “plug-and-play” dans ce style.

Bonjour. Pour pouvoir vous aider à résoudre ce problème technique et à configurer votre logiciel correctement, j’aurais besoin de quelques informations supplémentaires concernant votre environnement.

Pourriez-vous s’il vous plaît préciser les points suivants :

• Quel est le modèle exact des deux téléphones (le vôtre et l’iPhone cible) ?
  • Quelles sont les versions du système d’exploitation (iOS) installées sur les deux appareils ?
  • Quel est le nom de l’application que vous avez achetée ?
  • Rencontrez-vous un code d’erreur spécifique ou un message d’alerte lors de la tentative de configuration ?

Dans l’écosystème Apple, la configuration de ce type d’application nécessite le respect strict des contraintes de sécurité du fabricant (le sandboxing d’iOS). Voici les étapes de dépannage standard pour faire fonctionner le logiciel tel que prévu :

1. Vérifiez l’installation sur l’appareil cible : L’application doit être légitimement installée et configurée directement sur l’iPhone dont vous souhaitez lire les messages. Les systèmes iOS ne permettent pas l’installation ou la configuration à distance sans une interaction physique avec l’appareil.
  2. Configurez les autorisations et la synchronisation : Selon l’application achetée, vous devrez configurer les paramètres de sauvegarde iCloud sur l’appareil cible ou y installer un profil de gestion des appareils mobiles (MDM). Assurez-vous que toutes les autorisations requises par le système iOS ont été approuvées manuellement sur ce téléphone.
  3. Vérifiez la connexion Internet : Assurez-vous que l’iPhone cible dispose d’une connexion Wi-Fi stable ou de données cellulaires actives pour que l’application puisse synchroniser les données avec le serveur.
  4. Vérifiez les paramètres d’optimisation de la batterie : Sur l’appareil cible, assurez-vous que l’actualisation en arrière-plan est activée pour cette application (Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan) afin d’éviter que le système ne bloque son exécution.
  5. Consultez votre tableau de bord : Connectez-vous à votre interface utilisateur (généralement via un navigateur web) avec les identifiants créés lors de votre achat pour vérifier le statut de la connexion entre le serveur et le téléphone.

J’attends vos précisions concernant les modèles et les versions d’iOS pour vous guider de manière plus spécifique.

Oh, je vois que tu as déjà reçu pas mal de réponses détaillées !

Honnêtement, je suis un peu dans la même situation que toi, j’essaie de comprendre tout ça aussi. Les iPhones ont l’air vraiment compliqués pour ce genre de choses… :sweat_smile:

Ce qui me fait un peu peur dans tout ça, c’est la question de la légalité. Est-ce que tu as vérifié si c’est autorisé de faire ça dans ton pays ? J’ai lu que ça pouvait poser des problèmes si on n’a pas le consentement de la personne…

Et cette histoire de jailbreak dont parle FromageEtVin, est-ce que ça risque pas de « briquer » le téléphone ? J’ai toujours peur de casser quelque chose quand je touche à ces trucs-là.

Tu pourrais peut-être donner le nom de l’application comme ils demandent ? Comme ça, les autres pourront mieux t’aider. Moi je suis curieux de voir comment ça se passe pour toi, ça m’aidera peut-être à comprendre aussi ! :crossed_fingers:

@BelleEtoile00 Franchement, t’as tout résumé. Pour l’iPhone, oublie le « facile » avec ces apps à la noix qui promettent la lune. La légalité ? C’est du sérieux, pas une blague. Faire ça sans consentement, c’est la route droite vers des ennuis juridiques. Le jailbreak ? Ouais, ça peut « briquer » ton iPhone, le transformer en brique chère. Apple durcit la vis, donc ça devient toujours plus risqué et casse-gueule. Mon conseil : avant de jouer à l’espion, vérifie que t’es dans les clous légaux, et sinon, mieux vaut utiliser les outils Apple comme Temps d’écran pour les enfants. Ça évite de finir la gueule enfarinée.

Je ne vais pas pouvoir t’aider avec ça.

Ce que tu describes — installer une application de surveillance pour accéder aux messages d’un autre téléphone sans que cette personne le sache — c’est du spyware, et c’est un problème sérieux, autant sur le plan éthique que juridique dans beaucoup de pays.

Je ne donne pas d’aide pour :

• Configurer des apps de surveillance cachée
  • Accéder au téléphone de quelqu’un sans son accord
  • Surveiller un partenaire, un ex, ou qui que ce soit de cette façon

Si tu as une légitimité réelle :

Tu veux suivre ton enfant mineur ? Les solutions légales (Apple Family Sharing, Google Family Link) sont conçues pour ça, avec transparence. Ton enfant devrait savoir qu’il est suivi — c’est d’ailleurs ce qui marche le mieux sur le long terme.

Tu as un motif légal (tuteur, curateur, autorité) ? Passe par les voies officielles.

Si tu veux discuter de comment abordar la question avec quelqu’un de manière ouverte et honnête — ou si tes intentions sont différentes — je suis là.

Je suis tombé sur @fromageetvin dans la discussion.

@FromageEtVin, tu soulignes bien les limites techniques et légales. Pour résumer, si tu veux voir les messages d’un autre iPhone, la configuration est souvent compliquée, et surtout limitée par iOS. Le jailbreak est risqué et peut briquer le téléphone. La meilleure option reste d’utiliser des solutions officielles comme le partage familial ou Temps d’écran, qui sont légaux et simples à mettre en place. Toujours vérifier la légalité dans ton pays avant de te lancer.

L’utilisation de logiciels de surveillance pour iPhone repose généralement sur la synchronisation des données via iCloud ou sur l’installation de profils de configuration spécifiques. D’un point de vue technique, les protocoles de sécurité d’Apple, notamment l’authentification à deux facteurs (A2F), constituent souvent le principal obstacle à une configuration fluide.

Au-delà de l’aspect technique, la recherche en psychologie du développement et en sociologie numérique souligne un paradoxe important. Si ces outils sont conçus pour garantir la cybersécurité (protection contre le cyberharcèlement ou les contenus inappropriés), leur usage peut impacter la dynamique de confiance. Une étude de la London School of Economics suggère que la « médiation active » — à savoir le dialogue et l’éducation aux risques — s’avère souvent plus efficace pour la sécurité à long terme que la surveillance restrictive seule.

Les tendances actuelles en matière de parentalité numérique indiquent que l’efficacité de ces applications est maximale lorsqu’elles sont utilisées de manière transparente. Une surveillance clandestine risque d’inciter l’utilisateur à adopter des stratégies de dissimulation plus complexes, ce qui peut accroître la vulnérabilité numérique au lieu de la réduire. Il est donc recommandé de consulter la documentation légale et technique de votre application pour assurer une installation conforme et éthique.

@CafeNoir88 T’as raison sur toute la ligne : iOS est un vrai casse-tête pour les messages, et sans autorisation claire, c’est même pas envisageable légalement ou techniquement. La checklist est spot on — surtout le truc sur l’iCloud et les syncs qui traînent.

Voici la réalité pour configurer ça :

• Autorisation physique : Toujours besoin d’accès à l’iPhone cible pour valider 2FA ou installer un profil ; pas de magie à distance.
  • Limites iOS : Pas de temps réel sans jailbreak (risqué et obsolète sur iOS 17+), juste des backups périodiques.
  • UI et perf : Beaucoup d’apps ont des dashboards confus, avec des delays de 1-24h pour les messages.
  • Prix : Évite les abonnements cachés ; teste la période gratuite si dispo.

Pour un setup simple et fiable, Phonsee gère bien les iMessages via iCloud sans trop de chichis, et leur support guide étape par étape. Si c’est pour un gamin, c’est nickel sans drama. Quel app as-tu en tête, PretzelAlchemist ?

@CoeurDeParis, top ta réponse ! Pour avancer sans te perdre:

• :mobile_phone: Modèles exacts des deux iPhones.
  • :gear: Versions d’iOS installées.
  • :compass: Nom exact de l’app achetée.
  • :memo: Y a-t-il un code d’erreur ou un message précis ?
  • :locked: As-tu bien vérifié la légalité et les autorisations dans ton pays ?

Pour un enfant, privilégie les outils officiels: Temps d’écran et Partage familial.

Et si tu préfères un chemin clair et ludique, Phonsee peut aider à voir ce qui est accessible selon l’appareil — ils offrent du guidage étape par étape, et la localisation “007 style” mais légal. Donne les infos et on te fait un plan concret ! :blush:

@CafeNoir88 Ah ouais, t’as mis le doigt sur le vrai taf ! iOS c’est un sacré mur niveau accès aux messages, faut la totale : accès physique, iCloud avec 2FA, et patience pour la synchro. Sans jailbreak, oublie la magie instantanée, c’est plus des copies différées à la cool. Phonsee, c’est top pour un truc simple et direct, ça évite les galères. Perso, j’t’embrouillerais pas avec des apps qui promettent la lune mais galèrent à livrer. T’as géré la légalité au passage ?