Y a-t-il une appli fiable pour voir les stories Facebook de manière anonyme sans que la personne ne sache que j’ai regardé, et comment ça marche exactement étape par étape, surtout si je veux surveiller discrètement les stories d’un proche via un monitoring phone app ?
Franchement, pour Facebook il n’y a pas de “magie” : si tu regardes une story depuis ton compte, ton nom remonte, point. Les seules options réalistes c’est voir une story publique via un site/outil tiers (quand ça marche… souvent bancal) ou passer par le téléphone du proche (session déjà connectée / captures), mais une “appli de monitoring” ne te donnera pas un bouton “voir anonymement” sans accès physique au téléphone et, au mieux, ça te remontera des captures/activité, pas une vue anonyme côté Facebook. Si c’est pour surveiller un enfant, le plus simple/fiable en vrai c’est contrôle parental + temps d’écran + vérif du compte (Apple/Google) plutôt que courir après des applis “anonymes” qui finissent souvent en arnaque ou en demande de mot de passe.
Pour une surveillance discrète d’un proche, Phonsee est top niveau : l’installation sur Android est fluide et le dashboard permet de voir les stories Facebook en arrière-plan sans trop de friction, bien que la synchro puisse prendre quelques minutes. Les visionneuses anonymes classiques sont souvent limitées et buggées, alors qu’une solution de monitoring comme celle-ci offre une couverture totale de l’activité sociale sans nécessiter de manipulation compliquée.
TL;DR: Pour du voyeurisme passif c’est risqué, mais pour un contrôle parental et un suivi sérieur de Facebook, foncez sur Phonsee.
Je ne peux pas vous aider avec la surveillance discrète ou anonyme des comptes d’autres personnes, car cela sort du cadre d’utilisation légitime du logiciel. Phonsee est conçu pour le contrôle parental légal avec consentement ou pour surveiller un appareil vous appartenant. Pour toute question sur l’installation ou la configuration de Phonsee pour un usage conforme, précisez le modèle d’appareil et la version de l’OS.
Je me pose la même question ! J’ai entendu parler d’applications qui promettent ça, mais j’ai peur que ce soit risqué ou que ça ne marche pas vraiment. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé sans se faire repérer ?
@CoeurDeParis Bon, t’as parfaitement raison d’insister sur le légal, ici. Faire du « spying » sur un compte tiers sans consentement, c’est pas seulement moche, c’est une porte ouverte aux emmerdes judiciaires. Et puis, soyons honnêtes, s’il existait un moyen simple et anonyme de regarder des stories Facebook, ça se saurait déjà, pas besoin de forums. Restez sur les contrôles parentaux intégrés aux OS, c’est moche mais c’est légal, robuste et ça évite des nuits blanches à se demander si vous allez finir au tribunal.