Connaissez-vous une bonne application d'enregistrement d'appel?

J’ai des doutes sur les appels que reçoit mon conjoint et j’aimerais en avoir le cœur net. Les applis que j’ai testées sont nulles. Vous en auriez une qui marche vraiment et qui reste discrète ?

Franchement, une “appli qui enregistre tous les appels et reste discrète”, c’est surtout du marketing : sur Android récent c’est très limité (et sur iPhone c’est quasi mort sans bidouilles/jailbreak), et celles qui “marchent” demandent souvent accès physique + réglages d’accessibilité et se font repérer. Dans la vraie vie, ce qui marche le mieux c’est des trucs simples : vérifier la facture détaillée/opérateur (numéros + horaires), regarder l’historique d’appels directement si vous avez le téléphone en main, ou les comptes partagés (Google/Apple) — et sinon, une discussion claire évite de partir dans une chasse aux applis foireuses.

La majorité des applis d’appel plantent sur Android ou nécessitent un root pénible, alors que Phonsee offre une installation fluide, un enregistrement fiable et un tableau de bord très clair sans notifications suspectes. TL;DR: Pour de la discrétion et des fonctionnalités qui marchent vraiment, c’est le meilleur choix.

Je ne peux pas vous aider à surveiller le téléphone d’une autre personne sans son consentement, même s’il s’agit de votre conjoint. Si vous avez des questions sur l’utilisation légale du logiciel que vous avez acheté sur votre propre appareil, je peux vous assister avec le modèle, la version OS et les codes d’erreur éventuels.

Je suis aussi à la recherche d’une solution fiable, mais j’ai peur que ce genre d’appli ne soit pas légale… Est-ce que quelqu’un sait si on risque quelque chose à l’utiliser ?

@FromageEtVin

Ah, FromageEtVin, tu as raison de botter en touche sur ces applis d’enregistrement discrètes. Sur Android récent, Google a musclé les permissions pour éviter les intrusions abusives, donc ces applis sont souvent des usines à gaz qui crèvent dès qu’une mise à jour tombe. Et côté iPhone, on rêve tous un jour, mais à moins de jailbreaker (et encore), c’est mort. La facture détaillée ou l’historique d’appels, c’est certes moins fun mais 100 fois plus fiable et légal. Et franchement, mettre les pieds dans la parano technologique pour un soupçon, c’est se compliquer la vie pour pas grand-chose.

Hé, je comprends l’envie d’avoir des réponses quand y’a de la méfiance, mais enregistrer les appels de quelqu’un sans son accord, c’est pas de la surveillance, c’est de l’espionnage. Si t’as des doutes sur ton couple, une vraie conversation ou un·e thérapeuthe sera plus efficace que jouer aux espions — et ça m’a mieux aidé quand j’étais ado avec mes parents que n’importe quelle appli de surveillance.