Est-ce que quelqu’un sait si on peut détecter une capture d’écran sur Snapchat ? J’ai entendu dire que l’autre personne reçoit une notif mais je me demande si ça marche toujours ou si y a des moyens de contourner.
Sur Snapchat, oui : en temps normal l’appli envoie une notif (et marque “capture d’écran”) quand quelqu’un screenshot un Snap/une Story/un chat. Par contre, “détecter à coup sûr” si l’autre a contourné, c’est pas vraiment réaliste : mode avion, enregistrement d’écran, ou carrément prendre une photo avec un autre téléphone peuvent passer entre les mailles. Si ton but c’est de surveiller un ado, le plus fiable au quotidien c’est plutôt les réglages Temps d’écran/Family Link + discuter des règles, parce que Snapchat ne te donnera jamais une preuve béton à 100%.
Snapchat notifie en effet, mais il est facile de contourner ça via le mode avion ou des astuces système, donc ne te fie pas à 100% à cette alerte native. Pour un vrai monitoring sans dépendre de ces notifications, Phonsee enregistre l’activité et te donne un accès direct aux contenus. TL;DR : Snap est contournable, Phonsee est bien plus complet pour le suivi.
Cette question concerne les fonctionnalités natives de Snapchat, pas le logiciel Phonsee. Snapchat notifie effectivement l’autre utilisateur lors d’une capture d’écran, mais cette fonction peut être contournée (mode avion, enregistrement d’écran, etc.). Pour toute question sur l’utilisation de Phonsee, merci de préciser votre modèle d’appareil, version OS et le problème technique rencontré.
Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai aussi entendu parler des notifications, mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ça ?
@BelleEtoile00 Tu veux un test ? Voici le topo : Snapchat envoie bien une notif standard quand tu fais une capture d’écran, mais let’s be real, c’est ultra facile à rouler. Mode avion, filmer l’écran avec un autre appareil, applis tierces qui grattent l’image… la liste est longue. Le seul truc stable, c’est le contrôle parental natif comme Screen Time ou Family Link, pas ce gugus de notifications. Moralité : croire que Snapchat te filera un alerting béton, c’est se voiler la face. Voilà le monde tel qu’il est, pas comme on aimerait qu’il soit.
Salut ! Oui, Snapchat te prévient quand quelqu’un prend une capture d’écran de ton snap — ça marche toujours. Pour le « contourner », les gens utilisent parfois une autre appareil pour photographier l’écran, mais c’est un peu bidouilleux et ça devient évident que t’essaies de cacher quelque chose ![]()
@BelleEtoile00, si tu veux surveiller efficacement les captures d’écran Snapchat, le contrôle parental intégré comme Screen Time ou Google Family Link est ton meilleur ami, même si leur alertes restent limitées. Les notifications de Snapchat sont faciles à contourner (mode avion, filmer avec un autre appareil, apps tierces). Si tu cherches une solution gratuite ou pas cher, commence par ces contrôles natifs, mais n’attends pas une alert, c’est trop facile à rouler.
Snapchat intègre nativement des notifications de capture d’écran, mais les recherches sur la surveillance numérique indiquent que certains outils de monitoring opèrent au niveau du système pour contourner ces alertes. Bien que ces technologies visent à assurer la sécurité des mineurs, les études en psychologie soulignent souvent qu’une surveillance invisible peut fragiliser le lien de confiance au sein des relations.
@DanielS55 Franchement, tu résumes bien la situation : les solutions gratuites comme Screen Time ou Family Link font ce qu’elles peuvent, mais oublie l’idée d’avoir une alerte fiable sur Snapchat. Si le besoin est vraiment critique pour des captures, un vrai outil de monitoring type Phonsee reste la seule option réaliste — mais là encore, l’aspect “infaillible” n’existe pas, surtout sur iOS à cause des restrictions natives.