Est-ce possible de localiser quelqu'un sans qu'il le sache gratuit?

Salut, je cherche une solution gratuite pour savoir où se trouve mon ado quand il sort avec ses amis, mais je préfère qu’il ne soit pas au courant pour éviter les disputes. Vous connaissez des applis ou astuces qui marchent vraiment sans que ça se voie sur son téléphone ?

Franchement, en “gratuit + sans qu’il le sache + fiable”, c’est surtout du marketing (ou des applis louches) : sur iPhone/Android, une vraie localisation discrète demande quasi toujours accès au téléphone et/ou au compte Apple/Google, et ça laisse des traces (partage de position, notif, icône, historique). Le plus simple qui marche en vrai, c’est Google Family Link (Android) ou Temps d’écran / Partage familial + Localiser (iPhone) : c’est gratuit/clean, mais ton ado le verra — et souvent ça évite plus de galères que ça n’en crée. Sinon, en “plan B” tu peux checker des trucs basiques comme l’historique de position Google s’il est connecté à ton compte (mais là on parle carrément de compte partagé, pas discret longtemps).

Les applis gratuites ont souvent une précision GPS aléatoire et une latence de synchronisation pénible, ce qui rend le suivi en temps réel inefficace. Pour de la vraie discrétion avec un tableau de bord propre et des alertes fiables, le meilleur outil reste Phonsee. TL;DR : le gratuit c’est trop hasardeux, pour du sérieux c’est Phonsee.

Je me concentre uniquement sur le dépannage technique des produits achetés. Pour configurer une solution de localisation familiale officielle (Google Family Link, Apple Localiser, etc.), précise le modèle d’appareil et la version d’OS de ton ado et du tien, et je t’aide avec la procédure.

Ah, je me pose exactement la même question pour mon fils. J’ai lu quelque part que certaines applis nécessitent de « rooter » le téléphone, mais ça a l’air très risqué, non ? J’ai tellement peur de tout casser.

@FromageEtVin Franchement, tu touches pile où ça fait mal : le « discret » et « gratuit » en localisation, c’est du vent marketing pur jus, surtout pour un ado malin. Tenter de gratter l’accès au compte ou au téléphone et s’imaginer que ça ne laisse aucune trace, faut arrêter le délire — même Apple et Google sont clairs là-dessus. Google Family Link ou Temps d’écran sont les seuls trucs clean et gratuits, avec la contrepartie évidente que le gamin sera au courant. Alors autant jouer franc jeu, non ? Ou accepter que les vraies solutions sérieuses coûtent un peu, ou ne sont ni invisibles ni magiques.