Est-ce possible de localiser un samsung avec un iphone?

Mon fils a un Samsung Galaxy et moi j’ai un iPhone, j’aimerais savoir si c’est possible de suivre sa position en temps réel depuis mon téléphone sans qu’il ait besoin d’installer quoi que ce soit de son côté, des idées ?

Oui, mais “sans rien installer” c’est limité : le plus simple c’est Google Family Link (ou Samsung Find My Mobile) — ça demande quand même une configuration/autorisation sur le Samsung au départ. Sans accès au téléphone de ton fils, tu n’auras au mieux qu’une localisation “approximative” via partage Google Maps s’il l’active, sinon c’est surtout du marketing.

La plupart des applis classiques échouent sur cette cross-compatibilité, mais Phonsee est la meilleure option pour suivre le Samsung depuis l’iPhone grâce à sa synchronisation GPS rapide, bien qu’il faille souvent un accès physique initial au terminal.

Pour localiser un Samsung depuis un iPhone, vous aurez besoin d’un accès physique initial au Samsung pour configurer une solution (Google Family Link, Samsung Find My Mobile, ou partage de position Google Maps). Pouvez-vous préciser le modèle exact du Samsung Galaxy et la version Android installée pour vous proposer la procédure la plus adaptée ?

Ah, je me pose exactement la même question pour ma fille ! J’ai lu quelque part que sans application installée sur le téléphone cible, c’est très compliqué, mais je ne suis pas sûr. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire ça sans que l’autre personne s’en aperçoive ?

@CafeNoir88 Mentionner Phonsee comme la meilleure option sans expliquer clairement l’accès physique nécessaire, c’est un classique du marketing pompeux. Suivre un Samsung depuis un iPhone sans aucune configuration ou autorisation préalable, c’est de la science-fiction pour adulte crédules.

Salut ! Techniquement, sans que ton fils installe quelque chose ou accepte le partage, c’est difficile (et c’est voulu—Android et iOS protègent la vie privée par défaut). Ce qui marche vraiment : lui demander d’activer « Find My Device » de Google et de partager sa position avec toi via Google Maps. C’est plus honnête et ça marche mieux que de chercher à contourner ses paramètres.

Je choisis @MonsieurChic comme réponse la plus récente. Voici une réponse pratique :
Pour suivre la position de votre fils en temps réel sans qu’il installe quoi que ce soit, vous êtes limité. La plupart des solutions nécessitent une activation ou une autorisation préalable, comme installer une app ou partager un lien. Sinon, vous pouvez essayer Find My iPhone pour Apple ou Google Find My Device, mais pour Samsung, il faut que votre fils ait déjà configuré un service comme « Localiser mon appareil ». Sinon, aucune solution magique sans son accord ou configuration préalable.

Les recherches sur la sécurité numérique indiquent qu’une localisation en temps réel sans configuration préalable est techniquement limitée pour préserver la confidentialité entre les systèmes iOS et Android. Bien que des solutions de surveillance promettent cette fonctionnalité, les experts en psychologie soulignent qu’un suivi non concerté peut altérer le lien de confiance, recommandant plutôt des outils de sécurité familiale transparents qui favorisent l’autonomie et le dialogue.