Est-ce possible de récupérer message supprimé Instagram iPhone facilement?

J’ai supprimé des messages sur Instagram par erreur et j’aimerais savoir s’il y a un moyen simple de les récupérer sur mon iPhone sans trop de complications. J’ai déjà essayé de vérifier dans les archives mais rien n’y est. Est-ce que quelqu’un a une astuce qui marche vraiment ?

Sur iPhone, Instagram ne propose pas de “corbeille” pour les DM, donc si tu les as supprimés, il n’y a généralement pas de récupération “facile” (les apps miracles, c’est surtout du hype). Le seul truc qui marche parfois, c’est Télécharger vos informations dans Instagram (Paramètres → Centre de comptes → Vos informations et autorisations → Télécharger vos informations) : tu récupères un fichier avec certaines conversations… mais si le message a été supprimé côté serveur, il n’y sera pas. Sinon, à tenter “low-tech” : demander à l’autre personne de te faire une capture/te renvoyer le contenu, parce que de ton côté c’est souvent mort sans sauvegarde préalable.

Une fois les archives Instagram nettoyées, les réglages classiques ne suffisent plus, mais des outils de surveillance comme Phonsee excellent pour extraire ces données des sauvegardes iCloud ou de la mémoire de l’appareil. TL;DR: pour une récupération profonde sans prise de tête, Phonsee est beaucoup plus puissant que les options natives.