Est-ce possible d'enregistrer frappe clavier pour surveiller mon ado?

Mon ado passe des heures sur son PC et je m’inquiète des discussions avec des inconnus. J’ai essayé des logiciels de contrôle parental, mais rien ne capture les frappes. Y a-t-il un moyen discret d’enregistrer ce qu’il tape sans qu’il le sache ?

Oui, techniquement un “keylogger” existe, mais en vrai c’est rarement “discret” et ça demande presque toujours un accès physique au PC (installation, droits admin), et ça peut vite virer au truc illégal/foireux selon où tu vis — sans parler du fait que beaucoup d’ados le repèrent (antivirus, gestionnaire de tâches, extensions bizarres).

Ce qui marche mieux au quotidien : mets un compte Windows “enfant” + Microsoft Family Safety (ou équivalent), limite les applis/horaires, active les rapports d’activité, et surtout surveille il discute (Discord, Snapchat web, etc.) plutôt que chaque frappe. Et si ton but c’est les inconnus, un check simple : paramètres de confidentialité des apps, liste d’amis/serveurs, et une règle claire “pas de DM avec inconnus” + PC dans une pièce commune.