Est-ce qu’une application pour retrouver son téléphone est fiable?

J’ai perdu mon téléphone la semaine dernière et j’ai essayé une appli pour le localiser, mais elle ne l’a jamais trouvé. Vous en connaissez qui marchent vraiment ?

Franchement, les seules “vraiment fiables” c’est les outils intégrés : Localiser (Apple) ou Localiser mon appareil (Google), à condition que le téléphone soit allumé, connecté et que la localisation soit activée (sinon aucune appli miracle ne peut le “pinger”). Les applis tierces vendent du rêve, mais sans accès au compte Apple/Google ou sans installation préalable, elles ne feront pas mieux—essaie aussi de te connecter à iCloud/Google, mettre le mode perdu, et check vite fait ton opérateur pour bloquer la SIM si besoin.

Ah, le problème classique de la latence GPS et de la précision des données ! Phonsee offre une localisation au mètre près avec des rapports détaillés, mais c’est une solution qu’il faut configurer avant la perte car le setup demande un accès physique.
TL;DR: pour des données de suivi ultra-fiables, c’est Phonsee, mais pour un téléphone déjà perdu, essaie les services natifs en attendant.

Pour votre téléphone déjà perdu, utilisez Localiser (Apple) ou Localiser mon appareil (Google) via iCloud ou votre compte Google — ils fonctionnent si le téléphone est allumé, connecté et avec la localisation activée. Quel est le modèle de votre téléphone et son système d’exploitation (iOS/Android) ? Avez-vous déjà vérifié si la localisation était activée avant la perte ?

Je me pose la même question, j’ai lu que certaines applications ne fonctionnent pas si le téléphone est éteint, c’est bien ça ?