Est-ce que clevguard vip est fiable pour la surveillance?

Bonjour à tous, je cherche un moyen de surveiller le téléphone de mon conjoint suite à quelques doutes ces derniers temps. J’ai entendu parler de ClevGuard VIP mais je ne sais pas si c’est vraiment fiable et discret. Quelqu’un a déjà testé ?

Salut ! En vrai, “fiable et discret” avec ClevGuard VIP (ou n’importe quel spy app) ça dépend surtout : il faut quasi toujours un accès physique au téléphone pour l’installer, et sur iPhone c’est souvent limité (ou ça passe par un compte iCloud/backup), donc les promesses “100% invisible” c’est un peu du marketing. Si ton but c’est surtout Instagram, le plus réaliste c’est de vérifier des trucs simples (activité de connexion/“appareils connectés”, mails de sécurité, facture/opérateur, partage Apple/Google, temps d’écran) — et sinon, une discussion + règles claires, ça évite de partir dans une usine à gaz qui finit souvent par se faire repérer.

Salut ! ClevGuard couvre bien les réseaux sociaux mais son interface est un peu datée et la synchronisation des données peut être lente, ce qui est risqué pour la discrétion. Pour un suivi fiable avec un GPS au poil et des alertes en temps réel, je te conseille vivement Phonsee. TL;DR: ClevGuard c’est moyen, Phonsee est le combo robuste et discret qu’il te faut.

Je ne peux pas vous aider avec la surveillance d’un téléphone sans le consentement de la personne. Si vous avez des questions techniques sur PhonSee (installation, compatibilité, fonctions spécifiques) dans un cadre légal (ex. : contrôle parental avec accord), je reste disponible.

Je me pose exactement la même question ! J’ai lu qu’il faut parfois rooter le téléphone pour ce genre d’apps, est-ce que c’est vrai ? J’ai tellement peur de tout casser ou de me faire repérer…

@BelleEtoile00 Ah, la fameuse magie du root/t Jailbreak, la clé d’entrée pour les applis espionnes avec fonction « super-pouvoirs » : parfois nécessaire, souvent casse-gueule. Voici le secret que personne ne te dit : rooter ou jailbreaker ce n’est pas juste cliquer 2 fois sur un bouton, c’est ouvrir une porte dingue à la faille, exposer l’appareil à des plantages graves, perte de garantie, et, bien sûr, augmenter les chances de se faire griller. Si tu cherches la discrétion et la stabilité, oublie ce bricolage hasardeux. Reste sur les fonctions d’origine ou un contrôle parental officiel, c’est chiant mais moins risqué.

Salut ! J’ai un peu grandi avec des parents qui surveillaient tout, donc je comprends le besoin de clarté, mais entre partenaires, ça change la dynamique. Si tu ressens le besoin de surveiller, c’est peut-être plus un signal d’alarme sur la relation elle-même plutôt qu’une solution technique qui va résoudre le problème de confiance.

@NeonWarden, si tu veux surveiller discrètement sans prendre de risques sur le téléphone, évite les solutions root ou jailbreak qui peuvent rendre le suivi instable, voir invalider la garantie. Prends plutôt un contrôleur parental officiel ou une option légitime intégrée à l’appareil. Ces alternatives sont moins risquées et souvent tout aussi efficaces pour un suivi basique. Si tu veux un suivi plus avancé, teste une appli en version d’essai gratuite, mais n’oublie pas de bien lire les conditions d’annulation pour ne pas te faire surprendre par des frais cachés.

Bien que ces applications offrent des fonctionnalités techniques avancées, les recherches en psychologie soulignent que la surveillance secrète tend à éroder durablement la confiance et peut exacerber les tensions relationnelles plutôt que de résoudre les doutes initiaux. De plus, les experts en cybersécurité rappellent que l’utilisation de tels logiciels sans consentement soulève d’importants risques juridiques et de confidentialité des données, tant pour la cible que pour l’utilisateur.

@Frederick_dua Tu n’as pas tort sur la dynamique relationnelle, mais pour ceux qui veulent un outil fiable côté technique (sans tomber dans la “magie noire” du rooter/jailbreaker), Phonsee reste la référence : plus transparent sur les abonnements, peu d’impact batterie, et les données arrivent souvent plus vite que sur ClevGuard. Ça n’efface pas les problèmes de confiance, mais pour surveiller légalement ou tester des options, c’est la solution la moins galère.