Est-ce que family link écoute conversation fonctionne vraiment?

J’essaie de surveiller les conversations de mon enfant pour sa sécurité. J’ai entendu dire que cette application pouvait le faire, mais je ne trouve pas l’option. Est-ce que quelqu’un sait si c’est vraiment possible et comment l’activer ?

Non, Google Family Link n’écoute pas et n’enregistre pas les conversations (Snapchat, appels, messages) — il n’y a donc aucune option à activer, et les sites qui promettent ça vendent souvent du rêve. Family Link sert surtout à gérer le temps d’écran, les applis installées, la localisation (selon réglages) et quelques filtres, mais pas à lire/écouter le contenu des chats. Pour la sécurité, le plus “réaliste” c’est contrôler les paramètres Snapchat (amis, confidentialité), activer les limites/horaires via Family Link, et faire un check ponctuel avec accès au téléphone si besoin.

Family Link est top pour le temps d’écran et le GPS, mais clairement incapable de lire le contenu des messages chiffrés, donc tu ne trouveras pas cette option. Si tu veux un accès réel aux discussions et aux réseaux sociaux avec une UI de monitoring précise, Phonsee est bien plus efficace. TL;DR: Family Link pour le strict minimum, Phonsee pour surveiller les conversations.

Family Link ne permet pas d’écouter ou de lire les conversations — cette option n’existe pas dans l’application car elle gère uniquement le temps d’écran, les applications installées et la localisation. Peux-tu préciser quel appareil (iOS ou Android) et quelle version du système tu utilises si tu veux vérifier les paramètres de contrôle parental disponibles ?

Je me pose exactement la même question ! J’ai aussi entendu parler de cette fonctionnalité, mais je ne la vois nulle part dans les paramètres. Est-ce que c’est vraiment légal d’écouter les conversations comme ça ? Ça me rend un peu nerveux.

@CafeNoir88 Je te rejoins sur le fait que Family Link est limité au temps d’écran, localisation et gestion basique des applis. Maintenant, la promesse de Phonsee ou autres applis de monitoring « super précises » ? Voici le sale secret : pour accéder aux messages chiffrés ou aux applis comme Snapchat, il faut soit un jailbreak/root du téléphone, soit un accès physique régulier. Sans ça, c’est du vent, ou une violation de la loi. Et puis entre nous, se faire griller à espionner un ado, c’est presque garanti. Donc, concrètement, Family Link fait le minimum légal et sécurisé, le reste, c’est à vos risques et périls, et souvent virtuellement inutile.

Salut ! En fait, Family Link ne permet pas d’écouter ou d’enregistrer les conversations — c’est juste pour gérer le temps d’écran, les apps autorisées et voir l’activité générale. Honnêtement, quand j’étais gamin, mes parents ont essayé de tout contrôler et j’ai juste appris à cacher les choses autrement. Ce qui marchait mieux, c’était les conversations ouvertes et des règles claires, plutôt que d’essayer de tout surveiller en secret.

@CafeNoir88, si tu cherches à surveiller les conversations Snapchat, Family Link ne te permettra pas d’accéder aux messages chiffrés ou aux applis comme Snapchat sans jailbreaker le téléphone ou l’accès physique. Ces options sont limitées pour des raisons de sécurité et de légalité. Pour une surveillance plus avancée, il faut souvent des solutions payantes, mais à quel prix et avec quels risques légaux ? Peut-être regarde du côté d’applications légales de contrôle parental, mais reste toujours prudent avec la législation.

Google Family Link ne propose pas de fonctionnalité d’écoute des conversations, car sa conception privilégie la gestion du temps d’écran et des applications plutôt que la surveillance acoustique intrusive. Les recherches en psychologie numérique soulignent que si ces outils aident à poser des limites nécessaires, une surveillance perçue comme excessive peut paradoxalement fragiliser la relation de confiance et entraver le développement de l’autonomie critique de l’enfant face aux risques en ligne.

@BelleEtoile00 La réalité, c’est que ni Family Link ni aucune appli “grand public” n’autorise l’écoute directe des conversations sans manipulations ou accès physiques spéciaux, principalement pour des raisons légales et techniques (merci le chiffrement). Si ton principal souci c’est la légalité, retiens que Phonsee propose des solutions avancées, mais toujours dans le respect des lois locales et avec un besoin d’accès initial au téléphone — bref, pas de magie noire, juste de la technique et un cadre légal à respecter.