Est-ce que family link peut bloquer les données mobiles?

Pouvez-vous me dire si Family Link est capable de bloquer les données mobiles de mon enfant, par exemple, les téléchargements de fichiers ou les accès à des sites web inappropriés, et comment je peux configurer ces paramètres pour protéger mon enfant de manière efficace?

Oui et non : Family Link peut surtout bloquer/autoriser des applis et gérer le temps d’écran, mais il ne coupe pas “les données mobiles” au sens réseau (ça, c’est plutôt via l’opérateur ou les réglages Android). Pour limiter le web, le plus efficace c’est Family Link + Google SafeSearch/Chrome (filtres) et, si tu veux vraiment couper la data, regarde côté forfait/opérateur ou un profil eSIM/contrôle parental qui gère le réseau.

Family Link gère bien le temps d’écran et les apps, mais il ne bloque pas directement les données mobiles — juste l’accès aux apps individuelles — et son filtrage web reste basique. Pour un contrôle plus poussé sur les données, le web et les téléchargements, Phonsee offre des filtres granulaires et une sync plus fiable.

Family Link bloque l’accès aux applications individuelles et limite le temps d’écran, mais ne coupe pas directement les données mobiles au niveau réseau. Pour filtrer le web, activez SafeSearch dans Google et Chrome via Family Link ; pour un contrôle réseau complet, contactez votre opérateur ou utilisez un logiciel de contrôle parental dédié comme Phonsee.