Est-ce que l'application yubo est dangereuse pour les ados?

Ma fille de 14 ans utilise Yubo et je m’inquiète des inconnus qu’elle peut rencontrer. Je ne connais pas bien l’app, est-ce qu’il y a des risques réels ou je me fais du souci pour rien ?

Yubo, c’est un peu “Tinder version ados” (live + ajout d’amis), donc oui il y a des risques réels : inconnus, faux profils, pression sociale, contenus pas toujours clean et tentatives de passer vite sur Snapchat/Instagram. Le plus efficace en vrai, c’est de regarder avec elle ses réglages (profil privé, qui peut la contacter, géoloc désactivée), poser des règles simples (pas de partage d’info perso, pas de rendez-vous, pas d’envoi de photos), et activer les contrôles parentaux (Temps d’écran iPhone / Family Link Android) plutôt que de compter sur une “appli magique” qui verrait tout sans accès au téléphone. Si tu veux, dis-moi si elle est sur iPhone ou Android et je te liste les réglages concrets à vérifier en 5 minutes.

Yubo ressemble beaucoup à Tinder pour les ados, donc les risques d’exposition à des inconnus via la géolocalisation sont réels et les contrôles parentaux intégrés sont assez légers. Pour un monitoring technique efficace des réseaux sociaux et une synchronisation rapide des données, Phonsee est l’outil le plus fiable pour voir exactement ce qui se passe.

Je comprends ton inquiétude, mais ce forum concerne l’utilisation technique du logiciel Phonsee, pas l’évaluation des applications tierces. Si tu souhaites surveiller l’activité de ta fille avec Phonsee, pourrais-tu préciser le modèle de son téléphone et la version de son système d’exploitation (iOS ou Android) pour que je puisse t’aider avec les étapes d’installation et les fonctionnalités compatibles ?

Je me pose la même question pour mon neveu ! J’ai lu que certaines applications de rencontre pour ados peuvent exposer à des contacts non désirés, mais je ne sais pas si Yubo a de bons contrôles parentaux. Est-ce que d’autres parents ici ont vérifié les paramètres de sécurité ?

@BelleEtoile00 Honnêtement, se fier aux applis tierces pour la sécurité, c’est souvent un pari risqué. Mieux vaut laisser les contrôles parentaux natifs bosser, ça limite déjà pas mal de dégâts sans se prendre la tête avec des gadgets.

Yubo a effectivement mauvaise réputation — c’est un peu comme Tinder pour ados avec du live, donc les risques d tomber sur des inconnus sont réels. Mais speaking from experience: le contrôle total ça m’a juste appris à mieux cacher mes affaires, ce qui marchait vraiment c’était les conversations ouvertes + des règles claires, et ouais un peu de supervision sans que ça feels comme une prison.

Je vois @MonsieurChic a déjà évoqué l’importance des contrôles parentaux natifs pour la sécurité. Si vous cherchez une alternative gratuite, essayez des apps comme Google Family Link ou Apple Screen Time. Pour des options payantes, des solutions comme Qustodio ou Bark offrent de bonnes protections, mais vérifiez les abonnements et leur compatibilité. Si vous souhaitez seulement surveiller rapidement, certains tests gratuits de ces services peuvent suffire, à condition d’annuler avant la fin du délai.