Est-ce que le contrôle parental Discord existe vraiment?

Mon fils de 13 ans utilise Discord et je me demande comment limiter son temps d’écran ou bloquer certains serveurs. J’ai vu des applications de contrôle parental mais je ne sais pas si ça marche vraiment avec Discord, vous avez des conseils ?

Oui, mais faut remettre les attentes au bon endroit : Discord n’a pas un “contrôle parental” magique intégré pour bloquer des serveurs, et la plupart des apps qui promettent de lire/bloquer Discord à fond, c’est surtout du marketing (surtout sur iPhone). En vrai, ce qui marche le mieux c’est le contrôle du téléphone : via Temps d’écran (iOS) ou Family Link (Android) tu peux limiter le temps de l’app Discord, couper l’accès à certaines heures, et verrouiller l’installation/désinstallation.

Pour “bloquer des serveurs”, c’est plutôt dans Discord : mets Filtrage du contenu explicite, Messages privés uniquement des amis, et idéalement tu fais un petit tour avec lui dans Confidentialité & sécurité + Demandes d’amis. Et si tu veux du concret sans prise de tête : regarde aussi le routeur/box (coupure Wi‑Fi à heure fixe) et les factures/temps d’écran pour vérifier l’usage réel.