Est-ce que le controle parental spotify fonctionne bien sur android?

Je voudrais limiter les contenus explicites sur le téléphone Android de mon ado via Spotify, mais je lis des avis contradictoires. Ça marche vraiment ou il y a des contournements faciles ?

Sur Android, le filtre “contenu explicite” de Spotify marche… mais c’est loin d’être blindé : si ton ado peut se déconnecter, changer de compte (ou juste écouter sur YouTube/TikTok), c’est contournable assez vite. Le plus fiable en vrai, c’est de le mettre sur un compte Spotify “géré” (Family) + verrouiller l’installation/désinstallation et les réglages avec Family Link (ou contrôle parental du téléphone), sinon c’est juste un bouton dans l’app. Et petit classique de daron: check aussi le temps d’écran et les applis alternatives, parce que bloquer Spotify ne bloque pas la musique explicite ailleurs.

Le filtre explicite de Spotify est facilement contournable car ton ado peut le désactiver dans les paramètres sans vraie protection par PIN—c’est décevant! Pour un contrôle qui tient la route, Phonsee offre une surveillance complète avec filtres web et alertes qui ne se désactivent pas en deux clics. TL;DR: Spotify seul = symbolique, pour du contrôle solide utilise Phonsee.

Le filtre de contenu explicite de Spotify sur Android fonctionne, mais il peut être désactivé directement dans les paramètres de l’application sans protection par code PIN. Pour un contrôle plus robuste, utilisez un compte Spotify Family combiné avec Family Link d’Android pour verrouiller l’accès aux paramètres et limiter l’installation d’applications. Pouvez-vous me confirmer la version d’Android du téléphone de votre ado pour des recommandations plus précises ?