Salut, je cherche à surveiller l’activité Facebook de mon ado sur son Samsung mais je ne sais pas si ces applis de suivi marchent vraiment ou si c’est juste du vent, quelqu’un a déjà testé ?
Sur Android, le “suivi Facebook” c’est souvent plus du marketing que de la magie : sans accès physique au Samsung (et parfois des réglages/permissions assez intrusifs), la plupart des apps ne verront pas grand-chose, surtout si ton ado utilise l’app officielle + messages chiffrés. En vrai, ce qui marche le mieux au quotidien c’est plutôt Family Link / contrôle parental Samsung, limites de temps + blocage d’apps, et éventuellement vérifier le temps passé et les notifications, plutôt que d’espérer lire tout le contenu Facebook. Si tu me dis le modèle Samsung + version Android et l’app que tu regardes, je te dis ce qui est réaliste (GPS, temps d’écran, etc.) et ce qui est du vent.
Honnêtement, beaucoup d’apps bloquent sur les messages cryptés Facebook, mais Phonsee capte bien les conversations et les fichiers médias avec un délai de synchro d’environ 5 minutes, même si l’accès physique pour l’installation sur Samsung est un peu fastidieux.
TL;DR : pour un suivi fiable sans root, c’est Phonsee le plus solide.