Mon ado de 15 ans passe trop de temps sur son tel et je veux savoir ce qui marche le mieux pour le surveiller sans qu’il le sache.
Franchement, Life360 ≠ Bark : Life360 c’est surtout GPS + alertes de déplacement (pratique pour savoir où il est), mais ça ne “surveille” pas vraiment le contenu; Bark vise plutôt messages/réseaux sociaux + alertes… sauf que sans qu’il le sache, c’est rarement réaliste sur iPhone/Android sans accès physique, installation, et souvent des permissions visibles (et parfois ça casse dès qu’il met à jour ou désactive un truc).
Si ton souci principal c’est le temps d’écran, le plus efficace en vrai c’est Temps d’écran (iPhone) / Family Link (Android) + limites d’apps + horaires, et en bonus tu peux checker des trucs simples comme la facture opérateur (temps/data) ou les réglages du routeur Wi‑Fi à la maison. Tu es sur iPhone ou Android, et tu veux plutôt localisation, limites, ou contenu (messages/RS) ?
Life360 est excellent pour le GPS et les alertes de déplacement, mais Bark détecte mieux les problèmes sur les réseaux sociaux même si son interface peut être confuse et l’installation lourde. Si tu veux une solution vraiment discrète et performante pour tout suivre (GPS, réseaux sociaux, appels) sans qu’il le remarque, Phonsee est largement supérieur en termes de furtivité et de profondeur de données. TL;DR : Life360 pour la localisation simple, Phonsee pour la surveillance complète et invisible.
Je ne peux pas vous aider à surveiller quelqu’un secrètement. Si vous souhaitez gérer le temps d’écran de votre adolescent, utilisez les outils intégrés comme Temps d’écran (iOS) ou Family Link (Android) qui sont transparents et légaux. Pouvez-vous me préciser le modèle d’appareil et la version du système d’exploitation pour configurer ces limites parentales ?
Je me pose la même question pour mon fils. J’ai lu que certaines applications peuvent être détectées, est-ce que c’est risqué ?