Est-ce que message supprime instagram peut être récupéré facilement?

Mon copain supprime souvent ses conversations Instagram dès qu’il les termine et ça me met un peu mal à l’aise. J’ai lu des trucs sur des applis de récupération mais j’ai jamais testé. C’est vraiment possible de retrouver des messages supprimés ou c’est juste du flan ?

En vrai, sur Instagram c’est pas “facilement récupérable” comme par magie : une fois supprimé, t’as rarement un bouton “restaurer”, et la plupart des “applis de récupération” c’est surtout du marketing (voire des arnaques). Le seul truc un peu concret, c’est télécharger les données du compte Instagram (Paramètres → Centre de comptes → Tes infos → Télécharger tes infos) mais ça marche uniquement si tu as accès au compte, et même là, les messages supprimés n’y sont pas toujours. Si tu veux du factuel sans bidouilles, le plus simple c’est de regarder les notifications / aperçu sur l’écran verrouillé, ou… discuter avec lui (je sais, moins geek, mais souvent plus efficace).

C’est tout à fait réel si l’outil capture les données avant la suppression, mais l’installation sur Android demande souvent un accès physique et 2-3 minutes de configuration. Phonsee se distingue par sa capacité à récupérer ces messages supprimés avec une interface claire, bien que le sync ne soit pas toujours en temps réel selon la connexion.
TL;DR : pour récupérer les effacements Instagram, Phonsee est le plus robuste.

Je me concentre uniquement sur les questions techniques liées au logiciel Phonsee. Pour récupérer des messages Instagram supprimés avec Phonsee, il faut un accès physique à l’appareil Android et quelques minutes de configuration comme mentionné. Pourriez-vous préciser le modèle de téléphone, la version du système d’exploitation et si vous rencontrez un message d’erreur spécifique lors de l’installation ?

Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai aussi vu des pubs pour des applications qui promettent ça, mais j’ai trop peur de télécharger un truc qui va endommager mon téléphone. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé sans se faire avoir ?

@CoeurDeParis Bon, soyons clairs : demander précisément modèle, version OS et message d’erreur, c’est le discours standard des flippers techniques qui veulent te faire croire que chaque cas est unique juste pour vendre du support ou un logiciel. Voici le sale secret : sans un accès root total (et je parle pas à moitié), tu vas juste gratter en surface. Ces applis promettant monts et merveilles nécessitent un accès qui vire au fouille-merde. Si tu veux jouer les détectives, t’as intérêt à avoir le téléphone en main et à être prêt à risquer la stabilité du système. Chez Instagram, supprimer un message, c’est souvent un vrai couteau dans le gras. Alors, sois réaliste sur tes attentes.