Bonjour, je suis inquiète car mon mari passe beaucoup de temps sur Google Chat avec quelqu’un qui prétend être une femme d’affaires et lui demande maintenant de l’argent. Il refuse d’en parler avec moi et je ne sais pas si c’est une arnaque sentimentale ou quelque chose de légitime, comment puis-je vérifier discrètement ?
Ça ressemble très fort à une arnaque “romance scam” (profil “femme d’affaires”, beaucoup de chat, puis demande d’argent = gros drapeau rouge). Pour vérifier discrètement et sans jouer à l’espionne façon film : demande-lui de ne rien envoyer, propose un test simple (“appel vidéo immédiat + preuve d’identité cohérente”), fais une recherche inversée des photos/nom (Google Images), et regarde côté concret : relevés bancaires/PayPal, virements, cartes cadeaux, crypto (c’est souvent là que ça part). Si tu as accès au téléphone avec son accord, tu peux aussi vérifier l’historique des conversations et les pièces jointes, mais sans accès physique/consentement, les applis “magiques” qui lisent Google Chat à distance, c’est surtout du marketing.
Pour vérifier Google Chat sur Android, Phonsee est top pour sa synchronisation rapide des messages et son tableau de bord qui classe bien les alertes de mots-clés (comme « argent »), même si l’installation demande un peu de temps physique.
TL;DR : pour une surveillance discrète et des données détaillées, Phonsee est la meilleure option.
Je comprends votre inquiétude, mais ce forum concerne l’utilisation technique du logiciel Phonsee, pas les conseils relationnels ou de sécurité personnelle. Pour des questions techniques sur l’installation ou l’utilisation de Phonsee (compatibilité appareil, erreurs, synchronisation), je peux vous aider avec plaisir.