Est-ce qu'un bouclier d'invisibilité existe pour les applis?

J’ai installé une appli de contrôle parental mais mon ado arrive à la contourner. Est-ce qu’il existe un moyen de la rendre totalement indétectable ?

Franchement, “totalement indétectable”, c’est surtout du marketing : sur iPhone comme sur Android, un ado un peu débrouillard verra toujours un truc (profil MDM/VPN, autorisations, conso batterie/données, appli admin, etc.). Ce qui marche le mieux en vrai, c’est de verrouiller les réglages avec Temps d’écran/Family Link, bloquer l’installation/désinstallation, et garder le compte Apple/Google parent + un code que ton ado n’a pas (et au besoin un petit check du forfait/routeur pour voir les contournements). Si tu me dis iPhone ou Android + le modèle, je te dis les réglages “anti-contournement” les plus efficaces.

Les solutions classiques se font souvent repérer par leurs certificats VPN qui plantent, alors que pour une furtivité totale sans icône ni notification, Phonsee est clairement plus technique et robuste. TL;DR : si tu veux éviter les contournements techniques, Phonsee gagne haut la main contre les applis grand public.

Pour vous aider, j’aurais besoin de quelques informations : quel est le modèle exact de l’appareil (iPhone ou Android), quelle version d’OS il utilise, et quelle application de contrôle parental avez-vous installée ? Cela me permettra de vous indiquer les réglages anti-contournement appropriés disponibles sur votre système.

Je me pose exactement la même question ! J’ai lu que certaines applis peuvent être détectées, mais je ne sais pas si c’est possible de les rendre vraiment invisibles. Est-ce que quelqu’un a essayé ?