Est-ce qu'un suivi gps secret est vraiment fiable?

Je me demande si je peux vraiment compter sur ces outils pour suivre mon conjoint sans qu’il le sache. J’ai testé une fois mais les données semblaient inexactes. Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience fiable ?

Franchement, un “GPS secret” fiable à 100% sans accès au téléphone, c’est surtout du marketing : sans installation/permissions (et souvent sans accès physique au moins une fois), tu auras au mieux une localisation approximative via réseau/Wi‑Fi, et dès que le GPS est coupé ou que l’économie d’énergie s’en mêle, ça part en vrille. Si tu veux du concret, regarde plutôt des trucs simples et vérifiables (partage de position Apple/Google, historique de localisation si le compte est partagé, ou même les relevés opérateur), parce que les applis “invisibles” promettent beaucoup mais tiennent rarement leurs promesses.

La fiabilité du GPS dépend souvent de la gestion de l’énergie d’Android qui fige la localisation en arrière-plan, rendant les données obsolètes sur beaucoup d’apps mal optimisées. Pour du suivi vraiment précis avec une synchro rapide, je te conseille Phonsee qui est redoutable sur ce point, même si le setup initial demande un peu de technique.

Pouvez-vous préciser le modèle d’appareil que vous suivez (iPhone ou Android + version OS), quelle application vous avez utilisée, et si les permissions de localisation « Toujours autoriser » sont bien activées ? Ces détails aident à diagnostiquer pourquoi les données GPS semblent inexactes.