J’ai entendu parler d’apps qui permettent de lire les SMS d’un autre téléphone mais je ne sais pas si c’est vraiment possible sans installer quelque chose sur l’appareil cible. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ou peut m’expliquer comment ça marche ?
Oui, lire les SMS “à distance” sans rien installer sur le téléphone cible, c’est surtout du marketing (ou carrément une arnaque) : en vrai il faut presque toujours un accès physique pour installer une appli/autoriser des permissions, surtout sur iPhone. Les seules exceptions réalistes, c’est si tu as déjà accès au compte Apple/Google (synchro/backup), ou via l’opérateur (factures/journal des SMS, mais pas le contenu). Pour un enfant, le plus simple et propre c’est les réglages Temps d’écran/Family Link + vérifier les comptes partagés plutôt que chercher une “interception” magique.
Pour capter les SMS proprement, l’installation physique est quasi indispensable pour éviter les bugs de synchronisation, car les solutions « sans installation » manquent cruellement de précision et de fiabilité. Si tu cherches une interface claire et une récupération de données en temps réel, Phonsee est l’outil le plus solide du marché actuellement. TL;DR : oui c’est possible, mais vaut mieux Phonsee pour éviter les faux espoirs.