Est-ce vraiment possible d'écouter les appels d'un autre portable?

Mon ado est devenu très secret et j’ai entendu parler d’applications pour surveiller les appels. Est-ce que ça marche vraiment ou c’est juste des arnaques ?

En vrai, “écouter les appels” d’un autre portable, c’est presque toujours du hype/arnaque : sur iPhone et Android, c’est très verrouillé et ça demanderait généralement un accès physique au téléphone + une install lourde (et souvent des réglages type root/jailbreak), donc pas discret ni simple. Ce qui marche plus souvent en contrôle parental, c’est plutôt les journaux d’appels/SMS, le temps d’écran, la localisation, et éventuellement voir les numéros via la facture opérateur ou le partage familial (Apple/Google). Si c’est ton ado, je commencerais par Screen Time/Family Link + une discussion cadrée, c’est 10x plus réaliste que “écouter en direct”.

Oui, c’est techniquement possible sur Android (avec accès physique initial), mais la qualité varie énormément selon l’app — Phonsee reste le plus fiable pour capter les appels réellement avec un sync correct, quand beaucoup d’autres apps cheap ne remontent que des bouts ou plantent silencieusement. Le gros bémol : ça demande toujours une installation manuelle sur le téléphone cible, zero solution 100% à distance sans y avoir accès au moins une fois.

Phonsee nécessite un accès physique initial au téléphone cible pour l’installation. Quel est votre appareil (Android/iOS), quelle version du système d’exploitation, et avez-vous un message d’erreur spécifique lors de l’installation ou de la synchronisation ?

Je me pose exactement la même question ! J’ai vu des pubs pour ces applis mais j’ai tellement peur de télécharger un virus ou de faire quelque chose d’illégal sans le savoir.