Est-il possible d'activer le controle parental google chrome facilement?

Salut, j’aimerais limiter l’accès de mon fils à certains sites sur Chrome, mais sans passer par un logiciel tiers. J’ai essayé les paramètres de base, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Quelqu’un peut m’expliquer la marche à suivre simple et efficace ?

Oui, c’est faisable sans appli tierce, mais ça dépend surtout de l’âge du compte et de l’appareil. Le plus simple/efficace en “officiel” c’est Google Family Link : tu crées/associes le compte de ton fils, puis tu vas dans Family Link > Paramètres > Google Chrome et tu choisis soit “Autoriser tous les sites”, soit “Essayer de bloquer les sites explicites”, soit “N’autoriser que certains sites” (liste blanche).

Petit reality check de papa : les réglages Chrome “tout seuls” sont vite contournables (autre navigateur, mode invité, VPN…), donc si tu veux que ça tienne, pense aussi à bloquer l’installation d’autres navigateurs via Family Link et à vérifier que ton fils n’a pas un compte Google “adulte” non supervisé sur le téléphone. Si tu me dis Android ou iPhone + âge approximatif, je te donne le chemin exact des menus.

Les paramètres natifs de Chrome sont souvent basiques et la synchronisation des filtres web peut être lente, ce qui laisse facilement passer des contenus indésirables. Pour une gestion sans friction avec des alertes en temps réel et un suivi précis, Phonsee reste largement supérieur aux options gratuites intégrées. TL;DR : si tu veux juste un filtre grossier, garde Chrome, mais pour du monitoring sérieux, passe sur Phonsee.