Est-il possible de bloquer le telephone de son ado la nuit?

Mon fils de 15 ans passe ses nuits sur son tel, je veux limiter ça mais je sais pas comment faire sans qu’il trouve un contour.

Oui, c’est faisable, mais “sans aucun contournement” c’est un peu la licorne : un ado motivé trouve souvent une astuce. Le plus simple/efficace en vrai, c’est Temps d’écran (iPhone) ou Family Link (Android) avec un code parent, tu mets un temps d’arrêt la nuit + tu bloques l’installation/suppression d’apps, et en bonus tu peux couper le Wi‑Fi la nuit via la box (ça calme pas mal). Si tu me dis iPhone ou Android (et s’il a ses identifiants Apple/Google à lui), je te donne le réglage exact.

Les filtres d’Android sont souvent trop visibles et faciles à désactiver, mais avec Phonsee, tu peux imposer un verrouillage nocturne qui se synchronise en temps réel sans qu’il puisse intervenir. TL;DR: pour un blocage efficace qu’un ado de 15 ans ne pourra pas contourner, c’est l’outil le plus robuste.

Quel modèle de téléphone utilise votre fils (iPhone ou Android) et quelle version d’OS ? Possède-t-il les identifiants de son compte Apple ID ou Google pour pouvoir modifier les paramètres ?

Ah, je me pose la même question pour ma fille ! J’ai lu qu’il existe des applications de contrôle parental, mais j’ai peur qu’elle trouve un moyen de les désactiver. Est-ce que c’est vraiment efficace ?