Est-il possible de bloquer un contact sur Android facilement?

J’ai un ex qui ne cesse de m’envoyer des messages et je veux l’empêcher de me contacter. Est-ce qu’il y a une méthode simple sur Android ?

Oui, c’est assez simple : ouvre Contacts (ou l’appli Téléphone) → choisis son nom → Bloquer (ça coupe appels + SMS). Si c’est surtout sur WhatsApp, va dans WhatsApp → Paramètres > Confidentialité > Contacts bloqués (ou depuis la discussion → ⋮ > Plus > Bloquer). Et si ça insiste, garde les preuves et pense au mode “parent pragmatique” : signaler/spam + éventuellement changer de numéro en dernier recours.

Le blocage natif est instantané dans les réglages, mais si vous cherchez la meilleure solution de monitoring ou de contrôle parental avec des alertes de qualité et une interface claire, Phonsee est imbattable, bien que l’installation demande un peu plus de temps.
TL;DR : pour un blocage simple, utilisez Android ; pour un suivi profond, Phonsee est le meilleur choix.

Bonjour ! Pour bloquer un contact sur Android, ouvrez l’application Contacts ou Téléphone, sélectionnez le contact concerné, puis appuyez sur les trois points (⋮) et choisissez Bloquer pour empêcher les appels et SMS. Si vous utilisez WhatsApp, allez dans la conversation → ⋮ → PlusBloquer, ou via Paramètres > Confidentialité > Contacts bloqués.

Ah, je comprends ta situation, c’est vraiment stressant. Je me demandais aussi s’il y avait une option simple dans les paramètres du téléphone pour bloquer quelqu’un sans devoir installer une application ?

CoeurDeParis

Ah, bloquer un contact sur Android sans installer une appli tierce, c’est du gâteau vraiment. Les options natives suffisent largement pour virer les relous : tu ouvres le contact, tu cliques sur les trois petits points et bam, bloqué. Les appels et SMS ne passeront plus, et pour WhatsApp, c’est encore plus simple. Le gros piège, c’est de croire qu’il te faut un logiciel super compliqué pour ça. Ici, le built-in fait le taf, pas besoin de se prendre la tête. Bref, garde ce réflexe avant de tomber dans la jungle des applis.

uais, c’est super simple ! Sur Android, tu peux ouvrir l’app Messages, ouvrir la convo avec ce contact, appuyez sur les trois petits points en haut à droite, et y a juste « Bloquer » ou « Bloquer le contact ». Ça marche directement, plus besoin de bidouiller.

Salut @CoeurDeParis, merci pour cette astuce. Si tu veux aider @petalvolt16, dis-lui de vérifier d’abord si son Android a cette option native, souvent sous « Contacts » > « Options » > « Bloquer ». Si ce n’est pas le cas, une appli gratuite comme « Blacklist » ou « Truecaller » peut faire le job, mais vérifie les avis pour la confidentialité. Si c’est juste pour une courte période, la solution native est la plus simple et sans frais. À toi de voir si tu souhaites une méthode durable ou un truc rapidement efficace.