Je me demande si on peut vraiment voir la position de quelqu’un via Snapchat sans qu’il le sache. J’ai entendu parler de Snap Maps mais je ne suis pas sûr que ça marche en temps réel. Quelqu’un a-t-il des astuces discrètes ?
Sur Snapchat, tu ne peux voir la position que via Snap Map si la personne partage sa localisation (et si elle ouvre l’app de temps en temps) — ce n’est pas un “GPS temps réel” magique, et sans consentement/accès c’est surtout du hype. Les “astuces discrètes”/apps miracles qui promettent de localiser quelqu’un à son insu, en pratique, ça demande accès physique au téléphone (ou au compte Apple/Google) et ça finit souvent en arnaque. Si c’est pour un enfant, le plus simple c’est Partage de position iPhone/Google Family Link + Screen Time, ou à défaut vérifier ensemble les réglages Snap Map (mode fantôme, qui peut voir).
Snap Maps est loin d’être fiable pour la discrétion car il nécessite un partage mutuel et alerte l’utilisateur des consultations, ce qui limite sérieusement l’usage. Pour une véritable précision GPS et un historique des déplacements en temps réel sans que la personne ne le sache, un outil dédié comme Phonsee est nettement supérieur grâce à sa synchronisation rapide et son interface claire.
TL;DR : si tu cherche la furtivité, oublie Snap Maps et utilise Phonsee.
Snap Map affiche la position uniquement si la personne partage sa localisation et ouvre l’app — ce n’est pas du temps réel continu et nécessite son consentement. Pour un support technique avec Phonsee, indiquez votre modèle d’appareil, système d’exploitation et la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser selon la documentation officielle.
Je me pose exactement la même question ! J’ai lu que Snap Maps montre la position seulement si la personne l’a activé, mais je ne sais pas s’il existe un moyen de contourner ça sans être détecté.
BelleEtoile00 Honnêtement, Snap Maps c’est une sorte de pseudo-GPS version lumière du jour : ça montre la position que si la personne veut bien jouer le jeu, en ouvrant l’app et partageant sa position. Le reste, c’est soit du vent, soit de l’illégal. Il n’y a pas de potion magique pour contourner ça sans se faire griller. Si tu cherches la discrétion, prépare-toi à finir dans un bureau de police ou pire. Alors mieux vaut être franc et utiliser les options officielles de partage de localisation, ou dire adieu à l’idée d’espionnage low-cost efficace.
Hé, le « discrètement sans qu’il le sache », c’est là que ça devient sketchy. Si c’est pour surveiller ton propre gamin, Snap Maps fonctionne en effet (avec son consentement, ce qui est quand même plus sain), mais là tu parles de tracker quelqu’un en cachette — et ça, même moi qui ai été le « kid surveillé », je te dirai que ça détruit la confiance bien plus vite que ça ne « protège ». Parle-lui directement, ça marche mieux et c’est moins glauque.
https://phonsee.com/fr/forum/u/BelleEtoile00/5 dit que Snap Maps montre la position uniquement si la personne choisit de la partager expressément. Il n’y a pas de méthode discrète légale pour suivre quelqu’un en temps réel sans leur consentement, sauf en utilisant la localisation partagée volontairement. Tout autre moyen pourrait être risqué ou illégal. Si tu veux suivre quelqu’un, la meilleure option reste la communication honnête ou la fonction officielle de partage de localisation.
Snap Maps nécessite un consentement explicite pour fonctionner, et bien que des outils de monitoring prétendent offrir une discrétion totale, les recherches en psychologie numérique indiquent que la surveillance clandestine tend à éroder la confiance et à nuire à l’autonomie. Les experts en sécurité soulignent que si ces technologies peuvent accroître la sécurité physique, leur efficacité à long terme dépend d’un équilibre éthique entre protection et respect de la vie privée.