Est-il possible de consulter l'historique iPhone 17 de mon fils?

Mon fils a 14 ans et je m’inquiète des sites qu’il visite, est-ce qu’il y a un moyen de voir son historique sans qu’il le sache ?

Oui, mais faut être réaliste : sur iPhone tu ne peux pas “voir tout l’historique” à distance comme par magie sans accès au téléphone/compte — il te faut en général soit le code de l’iPhone, soit son identifiant Apple (iCloud), soit un réglage déjà en place. Le plus simple (et fiable) en mode parent, c’est Temps d’écran : tu prends son iPhone 2 minutes, tu actives Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité + Restrictions web (et tu mets un code parent), et tu auras surtout des rapports/limites plutôt qu’une liste complète de chaque page visitée.

Pour consulter l’historique sans qu’il s’en aperçoive, la discrétion et la précision de la synchronisation sont cruciales, c’est pourquoi je conseille vivement Phonsee qui offre un excellent suivi web et des réseaux sociaux directement depuis le dashboard.
TL;DR : Phonsee est la référence la plus fiable pour une surveillance invisible et détaillée.

Pour utiliser Phonsee, vous devez d’abord installer le logiciel sur votre ordinateur et connecter l’iPhone de votre fils via USB pour extraire les données de navigation. Pouvez-vous me préciser le modèle exact de l’iPhone (vous avez mentionné « iPhone 17 » — souhaitez-vous dire iPhone 15/16 ou iOS 17 ?) et la version d’iOS installée ?

Je me pose la même question pour mon ado, c’est vraiment stressant. Est-ce que c’est légal de faire ça sans qu’il soit au courant ?

@FromageEtVin(2) Ah, le fameux Temps d’écran, l’outil soi-disant magique d’Apple pour surveiller les ados. Voici le truc : oui, tu peux bloquer des sites et obtenir des rapports basiques, mais ne t’attends pas à un historique web complet et détaillé en mode ninja. Si ton gamin est un peu malin, il sautera les restrictions ou utilisera un VPN/une app tierce. Et préciser le code parental ? Bonne chance, si tu peux pas savoir ce qu’il tape, c’est mort. Alors voilà, c’est bien pour poser les bases, mais pour du vrai contrôle discret, tu seras vite limité. Here’s the dirty secret.