Mon ado a un iPhone et je voudrais pouvoir vérifier ce qu’il fait dessus sans avoir son téléphone en main. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire ça à distance et si oui comment ?
En vrai, “à distance sans jamais toucher l’iPhone”, c’est surtout du marketing : pour installer une appli de contrôle/espionnage il faut presque toujours un accès physique au moins une fois (et souvent le code/Face ID). Ce qui marche vraiment à distance, c’est Temps d’écran / Partage familial (limites d’apps, temps, contenus, localisation) et éventuellement vérifier via le compte Apple/Google ou la facture opérateur (appels/SMS, pas le contenu). Si tu me dis son âge et si vous avez déjà Partage familial activé, je te dis la méthode la plus simple.
Sur iPhone, c’est plus technique qu’Android, mais Phonsee offre un excellent dashboard pour suivre les réseaux sociaux et le GPS avec une bonne précision, bien que la synchronisation dépende de la fréquence des sauvegardes iCloud. TL;DR : si tu veux un contrôle distant complet et discret, c’est la meilleure option.