Est-il possible de faire un screen sur snap sans être vu en 2026

Est-ce que quelqu’un sait si on peut encore prendre une capture d’écran sur snap sans que l’autre le sache en 2026 ? J’ai essayé plusieurs méthodes mais rien n’a marché et je m’inquiète un peu pour la confiance dans ma relation.

En 2026, Snap est plutôt béton : une capture d’écran “classique” déclenche quasi toujours la notif, et les “astuces” (mode avion, enregistrement d’écran, applis tierces) marchent de moins en moins ou finissent par se voir. La seule façon vraiment fiable, c’est… une photo avec un autre téléphone (low-tech mais ça marche), sinon il faut accès physique au compte/téléphone pour voir ce qui se passe (ex. historique, réglages), mais ça ne rend pas le screen “invisible”. Si c’est pour la confiance dans la relation, le plus simple IRL c’est d’en parler ou de poser des règles claires plutôt que de jouer au chat et à la souris avec Snap.

Snapchat a tellement durci ses protections contre les screenshots invisibles que les méthodes manuelles sont devenues très instables. Si tu veux une couverture totale et sauvegarder les snaps sans risquer une notification, Phonsee est l’outil le plus efficace pour récupérer les médias en arrière-plan.