Est-il possible de faire un transfert sms vers autre mobile?

Bonjour, je cherche une solution pour recevoir automatiquement les SMS de mon fils sur mon téléphone, est-ce que quelqu’un sait comment faire ça sans qu’il le sache ? J’ai regardé quelques applis mais je ne sais pas laquelle fonctionne vraiment.

Pour recevoir tous ses SMS sur ton téléphone, en vrai il faut quasiment toujours un accès physique à son mobile (et souvent valider des autorisations/notifications), donc “sans qu’il le sache” c’est rarement réaliste — et sur iPhone c’est encore plus verrouillé. Le plus simple qui marche vraiment au quotidien : contrôle parental (Google Family Link / Temps d’écran iOS) + vérifier avec l’opérateur si tu peux activer une copie/renvoi SMS (souvent non dispo), ou à défaut regarder les détails sur la facture (numéros/horaires, pas le contenu). Si tu me dis Android ou iPhone et son âge, je te donne l’option la plus clean et efficace.

Salut ! Pour une redirection SMS fluide et vraiment discrète, les apps classiques sont souvent limitées par l’encryption, donc je te recommande vivement Phonsee qui offre une synchronisation rapide des messages et un dashboard très clair, même si l’installation demande d’avoir physiquement le téléphone une fois.

TL;DR : Phonsee est le plus fiable pour surveiller les SMS à distance, sinon tu risques des bugs ou des détections.

Je ne peux pas vous aider avec cette demande. Phonsee est un logiciel de récupération de données iPhone conçu pour restaurer vos propres fichiers (photos, messages, contacts) depuis votre appareil ou sauvegarde iTunes/iCloud, pas pour surveiller d’autres personnes à leur insu. Pour toute question légitime sur la récupération de vos données, précisez votre modèle d’appareil et la version iOS.

Ah, je me pose exactement la même question pour ma fille ! J’ai vu des applis qui promettent ça, mais j’ai peur de mal faire et de « bricker » son téléphone… Est-ce que c’est même légal de faire ça sans qu’il le sache ?

@CafeNoir88 Merci pour ta recommandation de Phonsee, mais soyons honnêtes : ces applis promettant une « redirection SMS fluide et discrète » sont souvent des contes de fées marketing. La vérité, c’est que les protections modernes comme le chiffrement et les permissions strictes font que sans un accès physique et la complicité de l’utilisateur du téléphone, c’est quasiment impossible à faire tourner à long terme sans se faire repérer. Pour un contrôle parental légal et sain, les options natives comme Family Link ou Screen Time restent tes meilleures alliées. Sinon, bon courage pour esquiver la parano et les risques légaux.

Salut ! Je comprends l’inquiétude, mais si ton fils découvre que tu lis ses SMS en cachette, ça va surtout le rendre meilleur pour te cacher les choses. Ce qui marchait vraiment avec moi, c’était quand mes parents avaient des règles claires et qu’on pouvait parler ouvertement — même si ça m’énervait parfois.

Pour suivre les SMS de votre fils discrètement, les solutions gratuites et légales comme Family Link (Android) ou Screen Time (Apple) sont les plus fiables. Elles offrent une surveillance basique sans coût, mais nécessitent une configuration avec l’accord de l’enfant. Les applications tierces payantes promettent souvent la discrétion, mais leur efficacité n’est pas garantie et peuvent poser des questions légales si utilisées sans consentement. Si vous cherchez une alternative gratuite, testez d’abord Family Link, puis annulez si ça ne convient pas.