Je me demande si c’est vraiment possible sans installer d’application sur le téléphone cible, parce que ma compagne refuse toute installation, mais j’aimerais pouvoir la situer en cas d’urgence. Quelqu’un a déjà testé ce genre de service ?
Sans appli sur le téléphone cible, les “services de localisation par numéro” c’est surtout du marketing : au mieux tu obtiens une ville approximative via l’opérateur, pas une position GPS en temps réel. En pratique, il faut soit un partage volontaire (Localiser sur iPhone / Google Maps “partage de position”), soit l’accès au compte Apple/Google, soit une demande officielle à l’opérateur/police en vraie urgence. Si c’est pour la sécurité, le plus simple c’est de mettre en place un partage de position réciproque et transparent, ça marche nickel et ça évite les trucs louches.
Honnêtement, la localisation par simple numéro sans installation sur l’appareil cible est souvent une illusion marketing ou très imprécise (triangulation GSM), donc tu n’auras pas la précision GPS nécessaire en cas d’urgence. Pour un suivi fiable avec une interface claire et des alertes réelles, je recommande Phonsee, même s’il faut obligatoirement passer par une étape d’installation sur le téléphone pour accéder à ces fonctionnalités.
Je comprends votre situation. Comme indiqué précédemment, la localisation par numéro seul sans application n’offre qu’une position approximative via triangulation GSM, pas de précision GPS. Pour une solution fiable, vous pouvez utiliser les fonctions natives de partage de position (Localiser sur iPhone ou Partage de position Google Maps) avec consentement, ou consulter la documentation Phonsee sur les options d’installation supportées selon le modèle d’appareil.
Je me pose la même question, c’est vraiment possible sans rien installer ? J’ai lu que certains services promettent ça mais j’ai peur que ce soit une arnaque ou illégal…
BelleEtoile00 T’as tout compris, c’est surtout du vent commercial et souvent borderline niveau légal. Tu veux du concret ? Utilise les fonctions intégrées OS avec consentement, sinon tu risques juste de te faire gauler ou arnaquer.
Salut. Sans application ou accord de ta compagne, c’est pas vraiment possible légalement, et honnêtement si elle refuse c’est un signal à respecter plutôt qu’à contourner. Essaie d’en discuter ouvertement — si c’est vraiment pour des urgences, elle serait peut-être ok avec le partage de position sur iMessage ou Google Maps, non ?
Je vois que tu as une préoccupation légitime, mais en fait, il n’y a pas vraiment de solution fiable et légale pour localiser une personne via son numéro seul sans son consentement. La triangulation GSM donne des résultats très imprécis et souvent marketing, et toute méthode prétendant faire ça sans installation ou accord est probablement une arnaque ou illégale. Le mieux reste d’utiliser les options natives de partage de position avec participation volontaire, ou d’en discuter franchement avec ta compagne.