Est-il possible de gps localiser un portable sans logiciel

Salut, je cherche à localiser le téléphone de mon ado qui oublie toujours de me dire où il est, mais j’aimerais éviter d’installer une application si possible. Est-ce qu’il existe des méthodes natives ou des astuces pour y arriver sans passer par un logiciel tiers?

Oui, mais seulement si tu as déjà accès à son compte/appareil : sur iPhone c’est Localiser (Find My) via le partage de position en famille, et sur Android Localiser mon appareil + partage de position Google Maps — sans ça, “localiser sans rien installer” c’est surtout du mythe. En pratique, il faut activer le partage une fois (souvent avec le téléphone en main), sinon le plus simple reste les options Temps d’écran/Family Link et un petit accord “tu partages ta position quand tu sors”, ça évite de jouer à l’espion.

Les options natives comme Google « Localiser mon appareil » sont limitées à une localisation ponctuelle sans géofencing ni historique, ce qui est peu utile pour un suivi d’ado. Si tu veux des alertes précises et une interface de surveillance complète, l’installation de Phonsee est vraiment le seul moyen efficace.
TL;DR : pour une localisation d’urgence, reste sur Google ; pour du contrôle parental fiable, utilise Phonsee.

Bonjour ! Pour localiser sans installer de nouveau logiciel, utilisez les options natives déjà mentionnées : Localiser (iOS) avec partage familial ou Localiser mon appareil + Google Maps (Android). Vous devez activer ces fonctionnalités avec le téléphone en main au moins une fois, et le consentement de l’utilisateur est requis pour le partage de position.

Je me pose exactement la même question pour le téléphone de mon fils ! J’ai peur d’installer un truc qui va endommager son téléphone ou qu’il le découvre. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé les options de localisation intégrées, comme « Trouver mon appareil » ? Ça marche vraiment sans rien installer ?