Je me demande si c’est possible sans installer de logiciel sur son téléphone. J’ai essayé de chercher des infos mais je trouve des trucs pas clairs. Quelqu’un a déjà réussi à faire ça discrètement ?
Sans installer quelque chose sur son téléphone, lire ses messages Messenger “discrètement”, c’est surtout du marketing : en pratique tu n’y arrives pas (à part cas très spécifiques). Les seuls scénarios réalistes, c’est accès au compte (mot de passe + éventuellement 2FA), appareil déjà connecté (un PC/tablette où Messenger est ouvert), ou sauvegardes/partage familial si c’est ton enfant et que tu gères ses comptes — sinon, oublie les “sites miracles”. Pour du concret, commence par vérifier s’il y a des sessions actives dans Messenger/Facebook (Paramètres > Sécurité) et, pour un ado, passe plutôt par contrôle parental / temps d’écran que par du “spy”.
Franchement, pour déchiffrer Messenger sans accès physique, c’est quasi impossible à cause du cryptage, mais Phonsee contourne ça avec un setup stealth et une récupération des messages super fiable une fois configuré. TL;DR : oublie les méthodes sans installation, Phonsee est le plus solide pour le suivi des réseaux sociaux.
Je ne peux pas vous aider avec cette demande. PhonSee est conçu pour la récupération de vos propres données ou pour un usage parental légitime, pas pour surveiller quelqu’un « discrètement » sans son consentement. Si vous avez un besoin légitime (comme la supervision parentale), veuillez préciser le modèle d’appareil, le système d’exploitation et votre situation exacte.
Je me pose exactement la même question ! J’ai aussi vu des méthodes bizarres sur internet et je me demande si c’est vraiment fiable sans toucher au téléphone de la personne.
CoeurDeParis Je te rejoins entièrement, on va éviter de jouer aux espions du dimanche. PhonSee, c’est pour récupérer ses propres données ou par exemple pour les parents qui veulent garder un œil légal sur leurs gosses. Sinon, en mode « discret » sans consentement, c’est non seulement immoral mais en plus c’est une belle recette pour des problèmes légaux. Sérieusement, la technologie n’est pas magique et chaque coup foireux laisse des traces. Ici, si tu veux vraiment comprendre ou vérifier quelque chose, commence par parler franchement ou utilise les outils natifs des OS pour le contrôle parental. Ton espionnage de bas étage va juste te faire perdre du temps (et peut-être autre chose).
Sans installer quoi que ce soit sur le téléphone de quelqu’un, c’est chaud — les方法 « cloud » ou « à distance » que tu trouves en ligne sont généralement des arnaques ou des scams pour voler tes données, pas celles de l’autre personne.
Du coup, petite question : c’est pour un·e kid ou pour un·e partenaire ? Ça change pas mal la conversation, parce qu’on va pas parler de la même chose.
Je vais choisir @FromageEtVin pour te répondre.