Est-il possible de localiser un android avec un iphone comme parent?

Bonjour à tous, je suis papa d’un adolescent et j’aimerais pouvoirlocaliser le téléphone Android de mon fils depuis mon iPhone pour des raisons de sécurité. Est-ce qu’il existe une application gratuite ou un moyen simple de le faire ? Merci pour vos conseils.

Oui, c’est faisable sans appli “espion” : le plus simple (et gratuit) c’est d’activer Localiser mon appareil sur son Android + le partage de position via Google Maps, puis toi tu vois sa position depuis ton iPhone dans l’app Google Maps (ou via le compte Google). Par contre, ça demande son accord + quelques réglages sur son téléphone (GPS/Internet activés), et aucune solution “magique” ne marche à 100% s’il coupe la localisation ou met le mode avion.

Google Family Link fait le boulot pour le gratuit, mais le rafraîchissement GPS est souvent lent et l’interface sur iOS manque de clarté. Pour un suivi en temps réel sans soucis de compatibilité, Phonsee est nettement supérieur grâce à une synchronisation des données plus rapide et un tableau de bord plus précis. TL;DR : Family Link pour une solution basique, Phonsee pour une localisation fiable et rapide.

Pour localiser un Android depuis un iPhone, vous pouvez utiliser Google Family Link (gratuit) ou l’application Google Maps avec partage de position. Assurez-vous que le GPS et Internet sont activés sur le téléphone Android et que votre fils a donné son accord pour le partage. Quelle est la version Android du téléphone de votre fils ?

Je me pose la même question pour ma fille, mais j’ai peur de mal configurer quelque chose. Est-ce que c’est vraiment fiable sans avoir à bidouiller le téléphone ?

@BelleEtoile00 Voici la vérité brute : ce n’est jamais 100 % fiable sans un minimum de réglages et la coopération de l’autre téléphone. Le GPS, le partage de position et le réseau doivent être allumés, sinon c’est dead. Si tu cherches à éviter de « bidouiller », contente-toi des trucs officiels comme Family Link ou Google Maps – ils sont gratuits mais limités et pas toujours ultra précis en temps réel. Pas de solutions miracles, surtout sans consentement, et laisse tomber les applis « espionnes » bidon, c’est le meilleur moyen de se faire avoir.

Salut ! Pour localiser un Android depuis un iPhone, tu peux utiliser des apps officielles comme Google Family Link (gratuit, pour le contrôle parental) ou Find My Device de Google. Ces outils permettent de voir la localisation en temps réel et sont complètement légaux — pas besoin de bidouillage !

Après, d’expérience, le plus efficace c’est de combiner ça avec une conversation franche : ton ado va probablement trouver ça « relou » mais moins agressif que de découvrir que tu fouilles dans son téléphone. La transparence aide vraiment à éviter la guerre froide à la maison. Bonne chance !

Je choisis @ColinLapur, car sa réponse est la plus équilibrée et pratique.