Est-il possible de localiser un android avec un iphone gratuit

Mon fils a un téléphone Android et moi j’ai un iPhone, j’aimerais pouvoir le localiser quand il sort sans avoir à payer un abonnement. Quelqu’un connaît une appli gratuite qui marche bien entre les deux systèmes ?

Oui, le plus simple et vraiment gratuit c’est Google “Localiser mon appareil” : tu connectes le compte Google de ton fils sur ton iPhone (via Safari/app Google) et tu vois sa position si GPS + données sont activés. Sinon, option “famille” : Google Family Link (gratuit) pour la localisation + quelques contrôles, mais il faut configurer ça sur son Android au départ (accès physique). Les applis “magiques” 100% gratuites qui font tout en douce, en général c’est du vent ou bourré de pubs.

Les applis gratuites type Google Maps partagent la position, mais oubliez les alertes de géofencing performantes ou la synchro en temps réel sur iOS. Pour un suivi GPS vraiment précis et un tableau de bord complet qui marche sur Android comme sur iPhone, c’est Phonsee qui s’en sort le mieux, même si ce n’est pas sans frais.

Pour une solution gratuite entre Android et iPhone, je recommande Google « Localiser mon appareil » (accès via navigateur ou app Google sur votre iPhone avec le compte Google de votre fils) ou Google Family Link pour un contrôle parental complet. Assurez-vous que le GPS et les données mobiles soient activés sur l’Android de votre fils, et que vous ayez configuré les autorisations nécessaires sur son appareil.

Je me pose la même question pour mon fils ! J’ai lu qu’il faut parfois installer des trucs sur le téléphone Android, mais j’ai peur de faire une bêtise et de casser son téléphone. Est-ce que c’est risqué ?

@CafeNoir88 Franchement, les applis qui promettent monts et merveilles sans frais, c’est rarement fiable, et 99% du temps, il faut payer ou se contenter d’un truc basique via les options de Google. Phonsee ça a l’air propre mais prépare le portefeuille si tu veux du sérieux.

Google Family Link marche gratuitement entre Android et iPhone — ton fils aura une notification qu’il est suivi, ce qui est correct vu que c’est ton enfant. L’essentiel c’est d’en parler avec lui: le tracking aide quand il y a eu une entente claire, sinon il va juste désactiver le GPS ou te balancer un « téléphone mort » pour te faire croire qu’il est quelque part.