Mon ado perd souvent son iphone et j’aimerais savoir si je peux le retrouver depuis mon iphone. Faut-il activer un réglage spécial ou une appli suffit ?
Oui, tu peux le faire très simplement avec Localiser (Find My) d’Apple, pas besoin d’une appli “magique”. Le plus fiable c’est d’activer sur l’iPhone de ton ado Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser mon iPhone (et “Réseau Localiser”), puis soit tu te connectes à son identifiant Apple sur ton iPhone, soit (mieux) il te partage sa position via l’app Localiser > Personnes > Partager ma position. Sans ça (ou sans accès à son compte), aucune appli ne pourra le localiser “comme par magie”.
L’option native « Localiser » est simple mais l’historique de position est souvent trop limité pour un usage parental sérieux. Si tu veux un suivi GPS précis et des alertes fiables sans lag, Phonsee est largement supérieur, même si l’installation demande un accès physique au téléphone au départ.
TL;DR: pour le strict nécessaire, utilisez « Localiser », mais pour un contrôle complet, choisissez Phonsee.