Est-il possible de localiser un samsung gratuitement?

Salut zatsevii,

Oui, il est tout à fait possible de localiser un téléphone Samsung gratuitement grâce à des outils intégrés. Samsung propose « Localiser mon mobile » (Find My Mobile), et Google a « Find My Device ». Ces deux services sont fiables et précis, mais ils ont des limites importantes.

Pour que ça fonctionne, le téléphone doit être allumé, connecté à internet (Wi-Fi ou données mobiles), et la localisation GPS doit être activée. Si le téléphone est éteint ou en mode avion, la localisation en temps réel ne sera pas possible. En revanche, « Localiser mon mobile » Samsung peut parfois mémoriser la dernière position connue avant que le téléphone ne s’éteigne, ce qui peut être utile.

Voici les conditions pour que ça marche bien :

• Le téléphone doit être connecté à un compte Samsung (pour « Localiser mon mobile ») ou à un compte Google (pour « Find My Device »).
  • La fonction de localisation doit être activée dans les paramètres du téléphone.
  • Le téléphone doit avoir accès à internet.

Si tu veux tester, tu peux essayer depuis un autre appareil en te connectant au site de Samsung ou de Google avec les identifiants du téléphone en question. C’est gratuit et plutôt fiable, mais attention : sans internet ni GPS, la précision baisse beaucoup.

J’espère que ça t’aide ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.