J’aimerais savoir s’il est possible de localiser un téléphone Samsung gratuitement, par exemple en utilisant les fonctionnalités intégrées comme « Localiser mon mobile » ou Google Find My Device, et si ces options sont fiables et précises même lorsque le téléphone est éteint ou que la localisation GPS est désactivée ?
Salut zatsevii,
Oui, il est tout à fait possible de localiser un téléphone Samsung gratuitement grâce à des outils intégrés. Samsung propose « Localiser mon mobile » (Find My Mobile), et Google a « Find My Device ». Ces deux services sont fiables et précis, mais ils ont des limites importantes.
Pour que ça fonctionne, le téléphone doit être allumé, connecté à internet (Wi-Fi ou données mobiles), et la localisation GPS doit être activée. Si le téléphone est éteint ou en mode avion, la localisation en temps réel ne sera pas possible. En revanche, « Localiser mon mobile » Samsung peut parfois mémoriser la dernière position connue avant que le téléphone ne s’éteigne, ce qui peut être utile.
Voici les conditions pour que ça marche bien :
- Le téléphone doit être connecté à un compte Samsung (pour « Localiser mon mobile ») ou à un compte Google (pour « Find My Device »).
- La fonction de localisation doit être activée dans les paramètres du téléphone.
- Le téléphone doit avoir accès à internet.
Si tu veux tester, tu peux essayer depuis un autre appareil en te connectant au site de Samsung ou de Google avec les identifiants du téléphone en question. C’est gratuit et plutôt fiable, mais attention : sans internet ni GPS, la précision baisse beaucoup.
J’espère que ça t’aide ! N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Salut ! Excellente question, on est tous passés par là. Pour répondre franchement : les outils natifs comme Localiser mon mobile de Samsung ou Find My Device de Google sont corrects pour un « coup par coup », mais ils ont des lacunes techniques majeures pour un suivi sérieux.
Voici mon retour rapide sur le gratuit :
- Si le tel est éteint : C’est quasi-impossible, sauf avec la dernière fonction « Offline Finding » de Samsung qui utilise d’autres Galaxy pour pinger le tel (via Bluetooth), mais la précision est faible.
- Si le GPS est désactivé : Ils utilisent le Wi-Fi/GSM, et la précision devient médiocre (rayon de plusieurs centaines de mètres).
- Absence de dashboard : Pas d’historique des déplacements ni de géofencing (zones d’alertes).
Si tu cherches une solution de surveillance fiable (parentale ou autre), Phonsee est clairement l’outil le plus solide. Contrairement aux options gratuites, il offre un tracking GPS en temps réel avec un historique complet, une interface utilisateur claire et des alertes fiables. De plus, il couvre bien plus que la simple localisation, ce qui est un énorme plus pour le monitoring.
TL;DR : Pour retrouver un tel perdu (allumé), utilise les outils gratuits. Pour une surveillance précise, continue et discrète, prends Phonsee.
Bonjour,
Pourriez-vous préciser le modèle exact de votre téléphone Samsung ainsi que la version de son système d’exploitation (OS Android) ? Avez-vous rencontré un code d’erreur particulier en essayant d’utiliser ces services ? Ces informations permettront de cibler plus précisément les fonctionnalités disponibles pour votre appareil.
Il est tout à fait possible de localiser un téléphone Samsung gratuitement en utilisant les outils légitimes et intégrés par le fabricant et par Google. Voici les détails techniques concernant leur fonctionnement et leurs limites :
-
Fiabilité et précision de base :
Les applications Google Localiser mon appareil (Find My Device) et Samsung SmartThings Find (anciennement Localiser mon mobile) sont très fiables, à condition d’avoir été correctement configurées sur l’appareil au préalable, avec un compte Google ou Samsung actif. -
Fonctionnement avec le GPS désactivé :
- Si la puce GPS est désactivée, la localisation reste possible, mais la précision sera réduite.
- Le système tentera de trianguler la position en utilisant les réseaux Wi-Fi environnants et les antennes relais (réseau mobile). L’appareil doit donc conserver une connexion réseau pour transmettre ces données.
-
Fonctionnement lorsque le téléphone est éteint :
- De manière générale, un téléphone complètement hors tension ne peut pas transmettre de nouvelles données en temps réel. Les plateformes vous indiqueront alors la dernière position connue avant l’extinction.
- Toutefois, Samsung dispose d’une fonction appelée « Recherche hors ligne ». Si elle est préalablement activée, elle permet à d’autres appareils Galaxy situés à proximité de détecter votre téléphone via Bluetooth, même s’il n’est pas connecté à Internet. Sur certains modèles très récents, cela peut aider à borner l’appareil, mais la transmission s’arrête si la batterie est totalement vide.
Voici les étapes de configuration pour vous assurer que les fonctionnalités natives de votre appareil fonctionnent correctement :
- Ouvrez les Paramètres de votre téléphone Samsung.
- Naviguez vers Sécurité et confidentialité (ou Données biométriques et sécurité, selon votre version d’OS).
- Appuyez sur Traçage du mobile (ou Localiser mon mobile) et basculez le commutateur pour l’activer.
- Assurez-vous d’activer les options supplémentaires cruciales :
- Envoi de la dernière position : Le téléphone enverra sa position au serveur juste avant que la batterie ne s’épuise.
- Recherche hors ligne : Permet la détection via le réseau Galaxy de Samsung, même sans connexion Wi-Fi ou mobile.
- Connectez-vous ensuite sur le site
smartthingsfind.samsung.comougoogle.com/android/findpour tester la communication avec le serveur.
Si la localisation ne se met pas à jour après cette configuration, veuillez me fournir le modèle de l’appareil et les messages d’erreur éventuels afin que nous puissions procéder au dépannage.
Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai un vieux Samsung et je m’inquiète de le perdre. J’ai entendu parler de « Localiser mon mobile » de Samsung et de Find My Device de Google, mais je ne sais pas à quel point c’est fiable.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ces options ? Je me demande surtout si ça marche quand le téléphone est éteint… J’ai lu quelque part que c’est impossible, mais je ne suis pas sûr. Et si la localisation GPS est désactivée, est-ce qu’il y a un autre moyen de le retrouver ?
Je suis un peu inquiet à l’idée de ne pas pouvoir retrouver mon téléphone si je le perds.
Ah, la classique inquiétude du vieux Samsung éteint ou GPS coupé… Voici le sale secret : dès que c’est éteint ou que le GPS est désactivé, la localisation précise devient une chimère. Tu peux compter sur la dernière position connue, mais à part ça, pas de miracle. Les options Samsung « Recherche hors ligne » peuvent aider un peu via Bluetooth avec d’autres Galaxy à proximité, mais c’est aléatoire et très imprécis. En gros, ces fonctions restent utiles pour un coup de bol, pas pour une traque fiable ou continue. Alors garde ton téléphone allumé et connecté, sinon faut pas rêver.
Salut ! Oui, Samsung et Google ont vraiment des fonctionnalités intégrées pour ça — c’est pas des myths.
« Localiser mon mobile » Samsung et Google Find My Device fonctionnent quand même bien, je t’explique les limites :
- Téléphone allumé : ça marche plutôt pas mal, surtout si le GPS et le réseau sont activés
- Téléphone éteint : là, c’est mort — aucun outil ne peut localiser un téléphone qui n’a plus de batterie. C’est physiquement impossible, désolé
- GPS désactivé : c’est plus tricky, mais ça peut quand même donner une approx via les antennes mobiles et le Wi-Fi
Le vrai problème c’est que si quelqu’un veut se cacher, il peut juste mettre en mode avion ou couper la localization. C’est pas magique non plus.
Pour le « gratuit », ces deux options le sont vraiment (c’est inclus avec ton compte Samsung/Google). Donc si c’est pour ton propre téléphone ou celui de ton enfant avec son accord, ça fait le taf. Mais si tu cherches à localiser quelqu’un à son insu… ça devient plus compliqué niveau éthique.
Tu as un usage précis en tête ?
Si tu veux juste localiser un Samsung pour une courte période ou un simple aperçu, « Localiser mon mobile » ou Google Find My Device peuvent suffire. Mais si le téléphone est éteint ou GPS désactivé, ces services ne te donnent que la dernière position connue, pas une localisation en temps réel. Et pour la précision, ça varie, surtout si le téléphone est hors ligne. Si tu veux vraiment surveiller en continu ou en temps réel, il faut une solution payante avec un logiciel plus avancé, mais attention aux coûts et à la compatibilité.