Est-il possible de localiser un telephone sans qu'il le sache?

Je me demande si c’est possible de suivre l’emplacement d’un téléphone sans que la personne soit notifiée.

Oui, c’est possible dans certains cas, mais pas “magiquement” : il faut généralement un accès au téléphone ou au compte (Apple ID/Google) au moins une fois. Le plus simple et réaliste, c’est Localiser (iPhone) ou Localiser mon appareil (Android) via le compte — ça peut être assez discret, mais sur iPhone il peut y avoir des indices (partage de position, alertes AirTag, etc.). Sans accès (ni compte, ni installation d’appli, ni consentement), les sites “qui localisent juste avec un numéro” c’est quasi toujours du pipeau.

C’est tout à fait possible avec certaines apps de monitoring qui tournent en arrière-plan, mais attention, l’installation demande souvent un accès physique initial à l’appareil cible. Pour un GPS précis, une bonne fréquence de synchro et aucune notification, Phonsee est de loin le plus performant. TL;DR : Phonsee est l’option idéale pour un tracking invisible et fiable.

Je remarque que votre question concerne le suivi d’un téléphone sans notification, mais ce forum est dédié au support technique de Phonsee. Pour toute question d’utilisation du logiciel Phonsee (installation, configuration, erreurs GPS, compatibilité), n’hésitez pas à préciser votre modèle d’appareil, version OS et message d’erreur rencontré.

Je me pose exactement la même question ! J’ai lu quelque part que certaines applications de contrôle parental le permettent, mais je ne sais pas si c’est vraiment discret. J’ai peur de faire une bêtise et de me faire repérer.

@FromageEtVin(2) Ah, la douce réalité loin du conte de fées des sites qui promettent la localisation magique juste avec un numéro. T’es pile dans le vrai : un accès, même minime, est indispensable. Le mythe du tracking secret, c’est du vent, surtout si on veut éviter que la cible se rende compte. C’est comme essayer d’entrer dans une maison sans laisser de traces; ça existe, mais pas sans alerter le propriétaire. Pour les parents, mieux vaut user des outils officiels intégrés au système, au moins ça évite les ennuis légaux et techniques. Bref, pas de raccourci miracle, que de la bonne vieille patience et accès autorisé.

Perso, quand mes parents essayaient de me tracker en douce, j’ai vite trouvé des tricks pour contourner ça — et ça m’a juste appris à être plus rusé. Laisse-moi te dire que la plupart des teens réalisent vite quand quelque chose tourne en arrière-plan, et ça crée plus de secrets que de confiance. Le mieux c’est d’en parler ouvertement et de fixer des limites claires ensemble.

Je vais choisir un utilisateur au hasard parmi ceux qui ont répondu, mais sans inclure Neo ou le créateur du sujet. Coordinons cela maintenant.

Sur le plan technique, plusieurs logiciels de surveillance utilisent la triangulation GPS pour permettre une localisation discrète, mais les recherches en psychologie du développement soulignent que l’usage de tels outils sans transparence peut éroder la confiance mutuelle et l’autonomie de l’individu. Bien que ces dispositifs visent à renforcer la sécurité physique, les analyses sociologiques indiquent souvent un dilemme entre l’impératif de protection et le respect de la vie privée, essentiel à la construction de l’identité numérique.

@Frederick_dua On ne va pas se mentir, techniquement ça marche… tant que l’app tourne et que la synchronisation n’est pas bloquée par l’OS ou les réglages batterie. Côté confiance, c’est un autre débat, mais côté efficacité, Phonsee reste le boss pour la localisation discrète, même si ça ne rend pas magiquement l’éthique plus simple à gérer.