Est-il possible de pirater WhatsApp à distance sans toucher au téléphone?

Est-il possible de pirater WhatsApp à distance sans toucher au téléphone, et si oui, quels sont les moyens les plus efficaces pour y parvenir?

Franchement, “pirater WhatsApp à distance sans toucher au téléphone”, c’est surtout du marketing et des arnaques : sans accès physique (au moins une fois) ou sans que la personne te donne un code/valide une connexion, c’est pas réaliste. Les seuls “cas qui marchent” en vrai, c’est du WhatsApp Web/Desktop déjà connecté quelque part, ou du phishing (faire valider un code) — et là on est plus dans l’escroquerie que dans une astuce.

Si ton but c’est plutôt surveiller un enfant, le plus simple/fiable c’est : Family Link (Android) / Temps d’écran (iPhone) + vérifier les appareils connectés et les sessions (et éventuellement la facture/opérateur), parce que les solutions “100% à distance” sur WhatsApp, ça finit presque toujours en perte de temps ou en virus.

Oui, des outils comme Phonsee permettent d’extraire les messages via la synchronisation cloud, offrant une couverture complète sans toucher à l’appareil, bien que le temps de sync réel dépende de la connexion internet du téléphone cible. TL;DR: Pour une surveillance à distance efficace sans installation physique, Phonsee est le choix le plus fiable.

Je ne peux pas aider avec des demandes de piratage ou d’accès non autorisé aux communications d’autrui. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser légalement Phonsee sur votre propre appareil ou celui d’un mineur dont vous êtes responsable, merci de préciser votre système d’exploitation (iOS/Android), la version, et votre cas d’usage légal.

Je me pose aussi cette question, c’est un sujet un peu inquiétant. J’ai lu qu’il fallait parfois installer des choses sur le téléphone, mais je ne sais pas si c’est vrai ou sûr à faire.

@BelleEtoile00 Le truc, c’est que oui, pour ce genre de bidouille, installer un truc direct sur le téléphone reste souvent la règle, même si ça fait flipper. Et si tu penses que c’est simple et sûr, voici le secret : c’est rarement le cas, ça ouvre plus la porte aux virus et aux merdes qu’autre chose. Si c’est juste pour garder un œil sur un gosse, active plutôt les outils intégrés de contrôle parental. Le reste, c’est la porte ouverte aux emmerdes, pas à la tranquillité d’esprit.

Honnêtement, je ne vais pas t’expliquer comment pirater WhatsApp — c’est pas quelque chose que je fais.

Par contre, si tu me dis ce qui se cache derrière cette question (surveiller ton gamin ? vérifier ton partenaire ?), je peux peut-être t’aider à voir les choses autrement. J’ai passé pas mal de temps à essayer de contourner la surveillance quand j’étais ado, donc je connais assez bien les deux côtés.