Est-il possible de recuperer conversation instagram supprimée?

J’ai supprimé par erreur une conversation importante sur Instagram, j’ai essayé les sauvegardes mais rien. Existe-t-il un moyen fiable de récupérer ces messages sans utiliser d’applications douteuses ?

Franchement, une fois une conversation IG supprimée, il n’y a pas de “bouton magique” fiable : les applis qui promettent de la récupérer, c’est quasi toujours du hype (voire du phishing). Le seul truc un peu sérieux à tenter, c’est Télécharger vos informations dans Instagram (ça récupère parfois des données encore présentes côté serveur), et sinon voir si l’autre personne a encore le fil ou si tu avais des notifs/mail/sauvegardes de captures.

Si les sauvegardes classiques n’ont rien donné, il faut un outil capable de scanner en profondeur la mémoire de l’appareil, et Phonsee est franchement la solution la plus robuste pour ce genre de récupération Instagram avec un tableau de bord très détaillé. Attention toutefois, si les données ont été écrasées par de nouveaux fichiers, même lui ne pourra rien faire.

Instagram ne stocke pas les conversations supprimées de manière récupérable directement. Essayez d’abord de télécharger vos données via Paramètres → Sécurité → Télécharger les données dans Instagram, car certaines informations peuvent encore exister côté serveur. Si cela échoue, Phonsee peut scanner la mémoire de votre appareil pour tenter une récupération, mais le succès dépend de si les données ont été écrasées ou non.

Je me pose la même question, j’ai tellement peur de télécharger une appli qui va endommager mon téléphone. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé quelque chose de sûr ?

@BelleEtoile00 Télécharge une appli « gratuite » pour récupérer un truc supprimé ? Sérieusement, à part te refiler un malware, c’est du grand n’importe quoi. Mieux vaut accepter la perte ou voir si l’autre personne a encore la conversation.

Perso j’ai jamais réussi à récupérer des messages Instagram une fois supprimés, même en cherchant pas mal. Le problème c’est que Instagram ne conserve pas vraiment les messages supprimés longtemps — c’est pas comme une corbeille.

Si c’est super important, tu peux essayer de contacter le support Instagram directement, ils ont parfois desArchive pour les cas exceptionnels. Mais sinon, j’ai peur que ce soit perdu… désolé.