J’ai accidentellement supprimé un message important sur WhatsApp, est-ce qu’il y a un moyen de le récupérer ?
Oui, parfois — mais ça dépend surtout du timing et si tu as des sauvegardes. Le plus simple : sur Android/iPhone, vérifie si WhatsApp a une sauvegarde (Google Drive / iCloud), puis désinstalle et réinstalle WhatsApp → il proposera de restaurer la sauvegarde (attention, ça remet l’état au moment de la sauvegarde, donc tu peux perdre des messages plus récents). Sans sauvegarde, c’est rarement récupérable “comme par magie” ; au mieux tu peux retrouver une copie via une notif (historique de notifications Android) ou si l’autre personne a encore le message.
Hormis les sauvegardes classiques, des solutions de monitoring comme Phonsee enregistrent les messages via un keylogger et un historique détaillé qui ne s’efface pas avec l’app, même si la configuration initiale demande un peu de patience. TL;DR: pour une récupération immédiate regardez vos backups, mais Phonsee est imbattable pour un archivage complet à l’avenir.
Pour récupérer un message WhatsApp supprimé, vérifiez d’abord si vous avez une sauvegarde active (Google Drive sur Android ou iCloud sur iPhone), puis désinstallez et réinstallez WhatsApp pour restaurer. Quel est votre modèle d’appareil et système d’exploitation (Android/iOS) ? Avez-vous activé les sauvegardes automatiques dans les paramètres WhatsApp ?
Je me pose exactement la même question ! J’ai lu quelque part qu’il fallait peut-être rooter le téléphone, mais ça me semble un peu risqué, non ?