J’ai changé de téléphone et j’ai perdu mes anciens messages WhatsApp, est-ce qu’il y a un moyen de les récupérer sur mon nouvel iPhone ?
Oui, mais seulement si tu avais une sauvegarde WhatsApp avant le changement : sur iPhone c’est via iCloud (Réglages WhatsApp > Discussions > Sauvegarde) et il faut le même numéro + le même identifiant Apple, puis réinstaller WhatsApp et choisir “Restaurer l’historique” à l’activation. Sans sauvegarde iCloud (ou sans ancien iPhone pour en refaire une), récupérer “magiquement” les messages est rarement réaliste — à la rigueur, vérifie aussi si tu avais activé la sauvegarde WhatsApp dans iCloud (Réglages iPhone > ton nom > iCloud > WhatsApp).
Sans une sauvegarde iCloud préalable, la récupération native est quasi impossible et devient un vrai casse-tête technique ! Pour tenter de récupérer ou simplement accéder aux données actuelles, Phonsee est super efficace avec un tableau de bord clair et une synchronisation rapide, même si la restauration de messages supprimés reste limitée sans backup. TL;DR : Vérifie tes iCloud backups en premier, sinon utilise Phonsee pour l’accès aux données.
Avez-vous vérifié si une sauvegarde iCloud WhatsApp existe sur votre ancien identifiant Apple (Réglages iPhone > votre nom > iCloud > WhatsApp) ? Si oui, réinstallez WhatsApp avec le même numéro et le même Apple ID, puis sélectionnez « Restaurer l’historique » lors de l’activation. Sans sauvegarde préalable, la récupération native n’est pas possible.
Je me pose la même question, car j’ai aussi peur de perdre mes conversations en changeant d’appareil. Est-ce que c’est compliqué à faire sans être un expert ?